Abandonné à l’âge de 6 semaines, un chiot permet à un couple d’adoptants de sceller son amour (vidéo)
Banjo, un adorable Bouledogue Français, a été abandonné dans des circonstances attristantes. Il n’avait que 6 semaines. Il ignorait encore que quelques semaines plus tard, il trouverait une merveilleuse place dans le foyer d’un couple sur le point de se marier.
Jason Stolz et Julia Proper résident à Colorado Springs, dans l’État du Colorado, aux États-Unis. En couple depuis 3 ans, ils ont songé plus d’une fois à se marier. Aussi amoureux des animaux, ils ont un jour eu l’occasion de concrétiser simultanément deux rêves : celui d’être parents d’un animal et celui de célébrer leur union. Le deuxième n’aurait pas été possible sans le premier.
Humane Society Pikes Peaks / Instagram
Des débuts faits de hasards
Jason travaille pour le refuge Humane Society of the Pikes Peak Region depuis quelques années. Au service des adoptions, il a un jour eu connaissance du cas dramatique de Banjo, un tout jeune Bouledogue Français abandonné dans les rues de Colorado Springs, alors qu’il n’avait que 6 semaines. À cet âge, le chiot aurait dû être auprès de sa maman. Le refuge a tout fait pour l’accompagner au mieux vers une nouvelle vie.
Dans le même temps, Jason a eu un véritable coup de cœur pour le petit chien. Il souhaitait l’adopter, et a donc informé sa petite amie Julia de son projet. La jeune femme, elle aussi très demandeuse d’une adoption, a accepté sans tarder.
Il fallait cependant attendre 2 semaines, afin que le petit Banjo puisse faire ses vaccins et bénéficie d’un suivi vétérinaire précis. Le couple a patienté, mais Jason avait une idée derrière la tête.
Humane Society Pikes Peaks / Instagram
« J’avais déjà dans un coin de ma tête que je voulais faire ma demande »
Jason confiait à KKTV qu’il avait l’idée de demander sa petite amie en mariage depuis plusieurs mois. Ne sachant comment passer à l’action, il a toujours remis au lendemain le moment déterminant.
L’adoption de Banjo n’avait pour lui rien d’anodin. Il a donc souhaité lier les deux événements. Il expliquait : « Je me suis dit que ce serait la façon la plus mignonne de faire ma demande en mariage parce que Julia et moi avons un très grand amour pour tous les animaux ».
Humane Society Pikes Peaks / Instagram
« Veux-tu m’épouser ? »
Le jour venu, Banjo est revenu à la maison avec Jason. Julia n’était pas encore présente, laissant au jeune homme le temps d’installer sa mise en scène. Il a attaché au collier du chiot une délicate médaille portant l’inscription « Veux-tu m’épouser ? ».
À son retour à la maison Julia a pu faire la connaissance du merveilleux petit chien. Elle a alors découvert la fameuse médaille. En quelques secondes, Jason était devant elle et lui faisait sa demande.
Le trio est désormais lié grâce à cette jolie histoire, qui marque positivement l’arrivée tant attendue du petit Banjo.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.