Abandonné dans un parc, un Pitbull trouve un nouveau sens à sa vie en aidant un ancien militaire à surmonter ses traumatismes
Bruno a eu de la chance dans son malheur. La nuit où son ancien propriétaire a décidé de l’abandonner, un militaire a tout vu depuis sa fenêtre. Depuis, l’homme lui a offert une toute nouvelle vie.
C’est dans le Colorado, profitant de l’obscurité de la nuit, qu’un homme a décidé d’abandonner son Pitbull, appelé Bruno. Malheureusement pour le malfaiteur, son acte n’est pas passé inaperçu. Un ancien militaire, Carl Anderson, a observé la scène depuis la fenêtre de sa maison. Il a vu une voiture se garer devant un parc. Le conducteur en est sorti avec un Pitbull est rentré dans le parc, puis est reparti seul.
Carl Anderson
Le chien n’a pas bougé de la nuit
Le lendemain matin, Carl s’est rendu dans le parc. Il y a trouvé le Pitbull “confus et apeuré”, qui avait passé la nuit là et n’avait pas osé bouger. L’ancien militaire a contacté la police, à qui il a fait une description très précise du véhicule. Grâce à ces éléments, les autorités sont parvenues à remettre la main sur le propriétaire de Bruno, qui a été poursuivi pour cruauté animale.
Bruno ne s’est pas adapté à la vie en refuge
De son côté, Bruno a été pris en charge par le refuge Humane Society of the Pikes Peak Region. Mais le chien ne se sentait pas bien dans cet endroit. Il a bénéficié d’un transfert dans une nouvelle structure, jusqu’à ce que Carl Anderson décide de le prendre chez lui en tant que famille d’accueil temporaire.
Une nouvelle vocation pour le Pitbull
En tant qu’ancien militaire de l’armée de l’air, Carl est très sensible à la cause des combattants qui ont souffert et qui sont durablement marqués par les conflits. Face à leur souffrance physique et psychologique, les chiens peuvent être d’une grande aide. C’est ainsi que Carl a pensé que Bruno pourrait être un parfait chien d’assistance pour un ancien soldat.
Le Pitbull suit donc une formation, pendant laquelle il vit chez Carl. Puis, il rejoindra un foyer définitif, où il pourra être le soutien émotionnel d’un ex-militaire. La séparation risque cependant d’être difficile pour Carl, comme le montrent ses paroles rapportées par Fox29 : “Ma famille tombe déjà amoureuse de lui, donc ce ne sera pas facile de le voir partir.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !