Abandonné dans un sac poubelle, ce chat serait décédé si un Husky ne lui avait pas sauvé la vie
Les chats et les chiens ne s’entendent pas tout le temps à merveille. Mais lorsqu’il s’agit de s’aider mutuellement, ils sont toujours présents.
Il faisait plus de 41°C, quand un chat a été abandonné en Arizona, aux États-Unis. Le félin avait été enfermé dans une glacière, elle-même placée à l’intérieur d’un sac poubelle. Le propriétaire de l’animal a déposé le “paquet” près de l’entrée d’un refuge, appelé Fearless Kitty Rescue. Mais comment le personnel du refuge aurait-il pu se douter qu’un pauvre animal se trouvait à l’intérieur ?
Un Husky a sauvé la vie au chat abandonné
Le jour de l’abandon, une femme est passée devant le refuge. Elle était en promenade avec son Husky appelé Koda. Tout à coup, le chien s’est mis à tirer fortement sur sa laisse, et à conduire sa maîtresse jusqu’à un sac poubelle. Koda le reniflait en tous sens et de manière très insistante. Étonnée, sa propriétaire a fini par décider d’ouvrir le paquet, puis la glacière qui se trouvait à l’intérieur. C’est alors qu’elle s’est retrouvée nez à nez avec un chat noir !
Bien que le chat se trouvait dans une glacière, il y faisait terriblement chaud, en raison des fortes températures extérieures. L'animal n’aurait pas survécu longtemps sans l’intervention miraculeuse de Koda.
Le refuge a pris soin de l’animal abandonné
Koda et sa maman ont alors déposé le chat au refuge Fearless Kitty Rescue. Il s’agissait d’une femelle, qui a été nommée Juliane. La chatte était en bonne santé, en dehors d’une masse située sur la queue, qui devait être retirée.
Le refuge a tenu à passer un message aux personnes qui abandonnent leurs animaux comme l’a été Juliane. "Vous ne pouvez tout simplement pas faire ça aux animaux. Eh bien, vous ne pouvez faire ça à personne, soyons honnêtes", a-t-il déclaré, dans des paroles rapportées par People. "Les animaux n'ont pas de voix, ils ne peuvent pas vous dire ce qu’il s’est passé." Seule l’enquête du shérif apportera peut-être des réponses pour comprendre ce qui a conduit quelqu’un à laisser Juliane dans ce sac poubelle.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !