Abandonné dans un sac, un chaton fait la rencontre la plus importante de sa vie au cours d'une tempête
Un chaton, abandonné dans un sac poubelle, a été trouvé et sauvé en pleine tempête !
Par un temps très orageux, au Québec, une femme qui se déplaçait dans la rue a entendu miauler. Elle a cherché l’origine de ces gémissements et c’est alors qu’elle a remarqué un sac poubelle qui bougeait. La femme a tout de suite ouvert le sac et découvert un petit chaton à l’intérieur. Le félin a été nommé Stormy, qui signifie Orageux en anglais.
Stormy souffrait d’une maladie neurologique
Le chaton a été déposé au refuge One Cat At A Time et immédiatement pris en charge par des vétérinaires. Stormy était maigre, déshydratée, elle avait un œil infecté et elle tremblait.
Malheureusement, ses tremblements n’étaient pas dus au froid, mais à une maladie neurologique. Cette pathologie est probablement ce qui a poussé son ancien propriétaire à l’abandonner peu après sa naissance.
"Elle souffre d'une grave maladie neurologique appelée ataxie (qui rend le chaton très instable sur ses pieds). Stormy a eu de la chance que quelqu'un l'ait trouvée, sinon elle n'aurait pas survécu”, a partagé Marie Simard, la fondatrice de One Cat At A Time, avec Love Meow.
Une petite pleine de joie de vivre
En dépit de tous ses soucis, Stormy était une petite pleine de joie de vivre. Elle était heureuse qu’on prenne soin d’elle, et ronronnait beaucoup. Son côté solaire a d’ailleurs séduit Jade, une technicienne vétérinaire, lors du passage de Stormy aux urgences. Elles se sont blotties l’une contre l’autre et ont profité du peu de temps qu’elles avaient ensemble.
Les semaines suivantes, Stormy a pris ses marques dans sa famille d’accueil. Elle trébuchait souvent, à cause de sa maladie, mais se relevait chaque fois comme si de rien n’était. "Elle avait une très forte volonté de vivre, et elle ronronnait sans arrêt et mangeait comme une championne”, a déclaré Marie Simard.
Stormy a trouvé son foyer pour la vie
Quelque temps plus tard, Jade, la technicienne, s’est renseignée à propos de Stormy. Elle s’était beaucoup attachée au félin, qui lui rappelait son propre chat, atteint de la même pathologie neurologique. La démarche instable de la chatte ne lui faisait pas peur, alors elle a décidé de l’adopter.
Aujourd’hui, Stormy est la plus heureuse dans son foyer définitif. Elle est aimée de manière inconditionnelle. D’ailleurs, elle adore dormir au creux de la poitrine de sa maman, rentrée dans sa chemise.
"Stormy est un petit miracle à quatre pattes, et elle a la meilleure maman de tous les temps ! C'est ainsi que sa nouvelle vie commence !" a conclu Marie Simard.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !