Abandonné dans une décharge, un chaton miaule au secours et accourt vers les sauveteurs qui l’appellent (vidéo)
Une décharge n’a rien de rassurant en soi, mais lorsque l’on est un tout jeune chaton abandonné et que l’on mesure à peine 20 cm, le lieu prend vite des allures de cauchemars. Apeuré, le petit félin n’a eu de cesse de miauler à l’aide, dans l’espoir d’être sauvé. Heureusement pour lui, 2 bénévoles d’une association passaient par là. Après avoir entendu leur voix, le chaton a alors accouru vers ses bienfaiteurs.

Sandra est bénévole au sein de l’association Bay d’Espoir Kitty Rescue. Un jour, alors qu’elle effectuait sa tournée avec l’une de ses collègues, elles ont fait une halte dans une décharge locale connue pour abriter des chats.
Au cours de leur inspection, elles ont alors entendu ce qui ressemblait à des miaulements éperdus. La décharge étant plutôt encombrée, difficile de s’y mouvoir en toute sécurité pour tenter de localiser la source du bruit. Les bénévoles ont donc essayé d’appeler, pour voir ce qu’il se passerait. Imaginez leur surprise lorsqu’elles ont vu débouler un mini fauve noir courant vers elles du mieux qu’il le pouvait avec sa patte blessée.

Selon Sandra et sa collègue, le chaton avait probablement dû être abandonné dans la nuit, car la veille, lors de leur dernier passage, la boule de poils n’était pas là. Après s’être difficilement frayé un chemin au milieu des ordures, et malgré son handicap, le félin a tout de même réussi à retrouver ses sauveteuses. Probablement inspirées par la petite taille de l’animal, les bénévoles l’ont baptisé Bean, ce qui signifie “haricot” en anglais.
Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Nécessitant des soins, le chaton a ensuite été transféré au refuge de la SPCA d'Exploits Valley situé à Grand Falls-Windsor (Canada). Là-bas, il a pu recevoir tous les soins nécessaires et, fort heureusement, sa patte n'était pas cassée. Charmée par le caractère de la boule de poils, l’équipe soignante ne tarit pas d’éloge sur elle : “Bean est le chaton le plus doux que l'on puisse imaginer. Elle ronronne dès qu'on la regarde”.
Les doux ronrons de Bean ont fini par conquérir le cœur de Wendy Thomas. Ayant déjà adopté un chat à la SPCA d'Exploits Valley, Wendy a découvert la mini panthère noire sur la page Facebook du refuge : “J'ai trouvé Bean sur la page Facebook d'une SPA locale, et elle m'a fait chaud au cœur” a-t-elle déclaré à Love Meow.
Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Depuis, au sein de son nouveau foyer, entourée de sa maîtresse et de ses frères félins, Bean coule des jours heureux.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe cultive une curiosité insatiable pour des sujets aussi variés que le jardinage, le cinéma, les sciences, la lecture et les animaux. À travers ses écrits, il aime partager ses passions et défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Engagé pour le bien-être animal, il ouvre régulièrement sa porte à des animaux en quête d’un foyer temporaire.