1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Abandonné par ses propriétaires par la fenêtre d’un véhicule, un chat sénior retrouve de l’espoir grâce à sa nouvelle famille

Abandonné par ses propriétaires par la fenêtre d’un véhicule, un chat sénior retrouve de l’espoir grâce à sa nouvelle famille

Les précédents propriétaires de Merlot ne souhaitaient sans doute plus garder leur compagnon. Ils auraient pu se rendre dans un refuge, ou faire appel à une association. Ils ont choisi de se débarrasser du chat de 16 ans en roulant, sur une route. Secouru par un bienfaiteur, le chat a pu envisager un autre avenir.

Illustration : "Abandonné par ses propriétaires par la fenêtre d’un véhicule, un chat sénior retrouve de l’espoir grâce à sa nouvelle famille"

C’est au Canada que cet abandon dramatique s’est produit, indiquait Victoria Buzz. Après 16 ans de vie auprès d’une famille qui l’avait choisi, le félin a été laissé sur le bord d’une route, d’une façon particulièrement cruelle. Le chat n’a pas été déposé, mais jeté par la fenêtre de la voiture de ses anciens propriétaires. Par chance, la scène a été intégralement suivie par un passant, ensuite venu au secours du félin.

Un transfert en urgence

Le passant a eu l’occasion de venir toute de suite au secours du félin gris en détresse. Merlot s’est laissé faire et a ainsi pu être transféré dans une clinique, afin d’analyser son état de santé. En entendant les faits, les vétérinaires n’y croyaient pas vraiment. L’auscultation a révélé un état général plutôt bon. Le chat n’avait pas été blessé, mais devait tout de même être soigné pour plusieurs blessures superficielles.

Désormais confié à la BC SPCA, il fallait désormais envisager la suite des événements.

Illustration de l'article : Abandonné par ses propriétaires par la fenêtre d’un véhicule, un chat sénior retrouve de l’espoir grâce à sa nouvelle famille

BC SPCA

Le triste sort des animaux séniors

Attendris par le chat et son parcours, les bénévoles sont restés sur la réserve concernant l’adoption future du félin. À l’âge de 16 ans, les adoptants ne se précipitent généralement pas, et les félins sont condamnés à passer le reste de leurs jours dans un box.

Au même moment, une jeune femme venant de perdre son animal, décidait de se tourner vers l’adoption d’un félin sénior. La chance allait tourner pour Merlot.

Une amoureuse des chats mal-aimés

Pour Lana, l’adoption de chats séniors tient de l’évidence. Durant de nombreuses années, elle a partagé son quotidien avec deux chats de plus de 10 ans. Récemment, un de ses compagnons est décédé, et ce dernier avait toujours tout partagé avec Merlin, son fidèle ami. Lana a donc décidé de franchir le pas en se tournant vers un refuge.

Assez rapidement, elle est tombée sur le profil de Merlot, un compagnon perçu comme parfait pour tenir compagnie à Merlin, le chat de 14 ans.

Illustration de l'article : Abandonné par ses propriétaires par la fenêtre d’un véhicule, un chat sénior retrouve de l’espoir grâce à sa nouvelle famille

BC SPCA

« Ils aiment tous les deux jouer »

Instantanément, un lien fort s’est créé entre les deux félins. Partageant les mêmes intérêts, ils n’ont pas tardé à s’amuser avec « des jouets à cordes et à laser ». Merlot est décidément bien tombé, dans ce foyer qui n’attendait que lui.