1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Abandonné parce que trop gentil, ce chien recherche une famille capable de l’aimer comme il est

Abandonné parce que trop gentil, ce chien recherche une famille capable de l’aimer comme il est

Roderick est un adorable chien qui ne ferait pas de mal à une mouche. Mais cette caractéristique s’est retournée contre lui quand l’autre canidé de sa famille s’est mis à l’intimider. Ne pouvant se retourner contre lui, sa vie était en danger et il s’est retrouvé au refuge en quête d’une famille pouvant lui correspondre.

Illustration : "Abandonné parce que trop gentil, ce chien recherche une famille capable de l’aimer comme il est"

Ne vous fiez pas à la carrure de Roderick, ce Bouledogue Américain d’un an est une véritable crème. Il est d’une gentillesse sans nom et apprécie tout le monde, mais a du mal à se défendre face aux autres chiens. À cause de cela, il a perdu sa famille, mais ses bienfaiteurs espèrent de tout cœur pouvoir lui offrir une seconde chance.

Roderick a été déposé à la RSPCA de Tameside and Glossop par ses anciens maîtres. Ceux-ci ont pensé qu’il était en danger chez eux en voyant le comportement de leur autre chien, un peu plus âgé. Lequel était dans l’intimidation constante avec le Bouledogue, rendant toute cohabitation difficile.

Illustration de l'article : Abandonné parce que trop gentil, ce chien recherche une famille capable de l’aimer comme il est

© RSPCA

Un cœur immense

Roderick s’est donc retrouvé au refuge et tente désormais de trouver sa maison pour la vie. Ce qui a immédiatement frappé le personnel, c’était sa grande gentillesse : « Roderick est un garçon au tempérament adorable » affirmait un porte-parole dans un communiqué par The Mirror.

Les membres du refuge ont alors dressé la liste des critères correspondants au foyer idéal pour Roderick afin d’être certains qu’il ne revienne plus jamais au refuge. Comme tous les maîtres, le sien devra être affectueux et bienveillant. Pour éviter que la triste histoire du canidé se répète, il est préférable pour lui de vivre dans un environnement au sein duquel il sera le seul chien.

Enfin, puisque c’est un toutou bien dans ses pattes et qu'il aime se dépenser, son futur propriétaire devra être disponible pour l’exercer.

La RSPCA de Tameside and Glossop a profité de ce récit pour rappeler à sa communauté à quel point il était important d’adopter les animaux présents dans les refuges : « En adoptant au lieu d’acheter, vous vous sentirez bien en faisant le bien, en donnant une seconde chance à un animal de vivre dans un foyer aimant ! »