1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonné sur le bord d’une route, ce Pitbull a été retrouvé après une année passée loin de ses maîtres

Abandonné sur le bord d’une route, ce Pitbull a été retrouvé après une année passée loin de ses maîtres

Baxter a été retrouvé dans des conditions étranges. Des personnes s’étaient débarrassées de lui en le jetant depuis un véhicule. Par chance, il a rapidement été secouru. Ses sauveteurs ont découvert la situation du chien, recherché depuis plus d’un an.

Illustration : "Abandonné sur le bord d’une route, ce Pitbull a été retrouvé après une année passée loin de ses maîtres"

Baxter aura quitté sa famille durant une année, indiquait WFLA News Channel 8. C’est Joel Benham, un homme qui se trouvait dans son véhicule à ce moment-là qu’il l’a découvert. Le canidé venait d’être éjecté d’une voiture, comme un indésirable.

Ils ont « poussé violemment quelque chose hors de la voiture »

En effet, alors que Joel poursuivait sa route en Floride (États-Unis), il a assisté à un événement très choquant. Devant lui, une voiture avait ralenti sa vitesse et s’était délestée d’une chose étrange. Joel apprenait quelque temps plus tard qu’il s’agissait d’un chien. L’homme a stoppé son véhicule pour aller à sa rencontre.

Un animal sous le choc

Le chien qui s’est révélé être un Pitbull s’est tout de suite laissé faire par son sauveur. Joel se souvient de l’état de l’animal : « Il était vraiment gentil, mais il était clair qu’il souffrait ». En effet, dans sa chute depuis le véhicule, le chien avait été blessé au niveau des pattes arrière. Sa situation était précaire à ce moment-là et donnait lieu à plusieurs inquiétudes : « L’arrière de ses pattes, ses hanches étaient un peu douloureuses. Il ne voulait pas s’asseoir. Il y avait du sang sur l’une des pattes arrière, probablement après être allé dans les buissons ».

Illustration de l'article : Abandonné sur le bord d’une route, ce Pitbull a été retrouvé après une année passée loin de ses maîtres

WFLA New Channel 8 / Facebook

La présence déterminante d’une médaille

Lorsqu’il a été confié au vétérinaire, ce dernier s’est aperçu que le chien avait un collier autour du cou. Son nom était inscrit sur celui-ci ainsi que les coordonnées de ses propriétaires. Le cas du canidé a été rapporté aux autorités locales, qui ont contacté les propriétaires de celui qui portait le nom de Baxter. La famille était sans nouvelle de son chien depuis plus d’un an et avait mené de longues recherches. La maison de Baxter ne se trouvait qu’à 3 kilomètres de là et quelques heures plus tard, le canidé a pu rejoindre ses humains.

Il plane encore plusieurs doutes à l’égard de l’histoire de Baxter. On ignore encore l’identité des personnes ayant commis l’acte d’abandon cruel. Les forces de l’ordre ont été très étonnées de découvrir la médaille du chien encore à son cou. Aux dernières nouvelles, l’hypothèse du vol avait été confirmée.