Abandonné sur une voie ferrée, ce chien a attendu désespérément ses maîtres sans bouger pendant une semaine
Si doux et si aimant, ce Labrador croisé n’a pas pensé une seule seconde qu’il avait peut-être été abandonné. Il était convaincu que ses propriétaires reviendraient le chercher, et les a attendus pendant une semaine sans bouger.
En Californie, Suzette Hall aide à capturer les animaux errants pour les mettre en sécurité. Un jour, elle a reçu une demande urgente. Un Labrador noir croisé avait été abandonné sur une voie ferrée, et depuis, il restait assis là, au risque de se faire renverser par un train.
Le Labrador a été jeté d’une voiture en marche
Une personne a été témoin de l’abandon du Labrador. Celui-ci aurait été jeté depuis la fenêtre d’une voiture sur la voie ferrée. Le véhicule s’est éloigné, et le chien est resté sur place. Persuadé que ses maîtres reviendraient le chercher, il a attendu patiemment sans bouger. Selon la témoin, cela faisait déjà une semaine qu’il était là. Et, peut-être par peur de louper le retour de sa famille, il n’avait même pas osé partir le temps de se chercher à manger ou à boire.
“Ils attendent toujours quand ils sont largués parce qu'ils sont si loyaux et qu'ils pensent que la personne va revenir", a confié Suzette Hall à The Dodo. “J'avais tellement peur qu'il se fasse renverser. La fille qui l'a remarqué à l'origine a dit qu’il avait à peine bougé jusqu'à ce qu’un train soit presque arrivé à lui.”
Suzette est parvenue à appâter le chien affamé avec de la nourriture
Suzette s’est rapidement rendue sur place. Elle a découvert la scène décrite par la témoin. Le pauvre Labrador n’avait pas bougé. Cependant, lorsqu’elle s’est approchée de lui, il a pris peur et s’est éloigné. Suzette a donc utilisé une cage de capture sans cruauté, dans laquelle elle a disposé de la viande, puis s’est cachée pour ne pas l’effrayer.
Rapidement, le chien affamé a craqué et est tombé dans le piège. Il a été renommé Soldier et conduit chez le vétérinaire. Après de nombreux soins, l’animal a fini par se sentir en sécurité et remuer un peu la queue. Il a ensuite été confié à une famille d’accueil, où il prendra le temps nécessaire pour se remettre de son abandon, avant d’intégrer un foyer définitif et plein d'amour.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !