Abandonnée à cause de son handicap, cette chienne cherchait une famille capable de l’aimer comme elle était
Roo a une patte en moins, mais ça ne l'a jamais empêchée de vivre comme ses congénères. Pourtant, ses anciens propriétaires n'ont vu que son handicap et se sont sentis incapables d'en porter la responsabilité. Heureusement, une autre famille a décidé de creuser bien plus loin et est tombée amoureuse de sa personnalité.
Roo a été abandonnée à l'âge de 2 mois seulement par ses anciens maîtres à cause de son handicap. Elle a rejoint le refuge Blue Cross en Angleterre, où le temps s’est fait long. Toutefois, sa famille idéale n'était pas loin et s'est finalement manifestée pour lui offrir le plus beau des cadeaux.
La jeune chienne est née avec la patte avant droite en moins, rapportait Metro. Ses anciens propriétaires pensaient que l'absence de ce membre représenterait un handicap pour elle au quotidien et ne se sentaient pas capables de l'assumer. Ils ont donc préféré la laisser dans un refuge tandis que sa vie venait à peine de commencer.
© Blue Cross
Un manque à combler
Roo attendait patiemment sa seconde chance au chenil. Pendant ce temps, la famille Hofford pleurait la perte de son dernier animal de compagnie : « Nous n'avions jamais vécu sans chien depuis 34 ans, donc dire que nous avons tous ressenti la perte était un euphémisme » déclarait Amanda Hofford, la mère de famille.
Évidemment, les membres du foyer ne souhaitaient pas remplacer leur chien regretté par un autre. Cependant, ils ne se voyaient pas vivre sans un compagnon canin et se sont naturellement tournés vers un refuge. En effet, ils ont adopté tous les animaux avec lesquels ils ont vécu et souhaitaient réaliser un autre sauvetage.
© Blue Cross
Un coup de cœur réciproque
En découvrant la photo de Roo sur le site internet de Blue Cross, toute la famille a eu un coup de cœur pour le minois du chiot : « Elle était absolument adorable » se souvenait Amanda. Elle a donc candidaté pour l'adopter et la chienne a finalement rejoint le domicile familial, sa maison pour toujours.
Comme une évidence, elle a vite pris ses marques et s’est intégrée en un temps record. Sur place, elle a continué de faire l'unanimité auprès de tous ceux qu'elle rencontrait : « C'était comme si elle avait vécu ici toute sa petite vie » affirmait Amanda. Depuis, la boule de poils est devenue le soleil de sa famille.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.