Abandonnée dans une benne à ordures, cette chienne en état de détresse reçoit l'aide inespérée d'un éboueur
Un éboueur originaire de Virginie (États-Unis), a fait une découverte révoltante au cours de l'été 2021. Alors qu'il s'apprêtait à déverser le contenu d'une benne à ordures à l'arrière de son camion, il a croisé le regard d'une chienne nichée à l'intérieur.
Comme le rapportait WMTW Channel 8 dans un article paru le 5 juillet 2021, un éboueur répondant au nom de Jermaine Jackson effectuait sa tournée quotidienne à Petersburg. Ce matin-là, une pluie diluvienne s'était abattue sur la ville.
Alors qu'il effectuait les manœuvres habituelles, le conducteur du camion-poubelle a été attiré par quelque chose de très particulier. Sur le point de vider une benne à ordures située derrière un bâtiment, il a découvert une chienne allongée sur un lit de sachets et de détritus.
© WMTW Channel 8 (capture d'écran)
La chienne a rencontré de belles personnes
En s'approchant, Jermaine Jackson a senti une fissure dans sa poitrine en observant le regard de l'animal empreint de tristesse et de détresse. Ni une ni deux, l'homme au grand cœur lui a tendu la main. Malgré sa situation terrible, la boule de poils n'a pu s'empêcher de remuer la queue et de se montrer très amicale avec son sauveur.
Une fois sortie de sa tanière pestilentielle, la rescapée a été mise à l'abri de la pluie torrentielle. Jermaine, soucieux de son bien-être, a tenté de joindre le service local de contrôle des animaux, dont les bureaux étaient malheureusement fermés à cette heure si matinale.
Absolument pas découragé pour autant, Jermaine a confié sa protégée à Frances Vershuure, une habitante de la ville de Petersburg, laquelle en a pris grand soin. La chienne a eu droit à de la nourriture, de l'eau et des couvertures ; puis, elle s'est reposée en attendant l'arrivée des agents, qui ont finalement pu être contactés par la suite.
© WMTW Channel 8 (capture d'écran)
La chienne est désormais entre de bonnes mains
Visiblement, la chienne avait récemment mis bas. À leur arrivée, les agents du service de contrôle des animaux ont fait montre de douceur et de gentillesse envers elle. Après avoir quitté la maison de sa bienfaitrice, la boule de poils a été placée dans un refuge.
© WMTW Channel 8 (capture d'écran)
Jermaine Jackson a confié à nos confrères d'outre-Atlantique qu'il était soulagé d'avoir trouvé l'animal et de l'avoir secouru à temps. Pour lui, il ne fait aucun doute que la pauvre bête a été abandonnée. En effet, elle n'aurait pas été capable d'entrer seule dans la benne, en raison de sa taille.
Au sein du refuge, la chienne a reçu tous les soins nécessaires et a été proposée à l'adoption. L'occasion pour elle d'oublier son passé et de commencer une nouvelle vie.
© WMTW Channel 8 (capture d'écran)
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com