Abandonnée et maltraitée, cette chienne va croiser le chemin d’une femme qui va changer sa vie
Séverine n’aime pas les petits chiens, mais sa rencontre avec Iota risque bien de bouleverser son quotidien. Retour sur la naissance d’un amour certes imprévu, mais éternel.
La pauvre petite Iota a été abandonnée en 2013 par ses anciens propriétaires, et errait à la recherche de ceux qui lui accorderaient une seconde chance. Comme le rapporte Woopets, la chienne va heureusement faire une rencontre qui lui redonnera goût à la vie.
« J’ai senti une fissure dans ma poitrine »
Alors que Séverine se rendait au conservatoire en compagnie de son fils un jour de juillet 2013, elle va croiser le chemin d’une boule de poils qu’elle décrit comme « une petite chienne jaune et sale ».
Séverine Ardon
Cette femme n’aime pas les petits chiens, elle dit préfèrer « les grands qui aboient peu, les pépères et mémères tranquilles ». Et pourtant, ce qu’elle va vivre en fixant la chienne dans les yeux sera un véritable « coup de foudre », à tel point qu’elle va sentir « une fissure » dans la poitrine.
Accompagnée de son fils, Séverine a donc emmené la chienne à la SPA, qui ne pouvait pas la prendre en charge à cause d’un manque de place. « La volontaire a ajouté que si nous n'avions pas de nouvelles dans les 10 prochains jours, c'est qu'elle a été abandonnée. Soit nous la ramenions, soit nous la gardions. Mon fils et moi avons jubilé ! »
Séverine Ardon
Il était évident que Iota avait déjà tapé dans l’œil de ses 2 bienfaiteurs. Cependant, il restait un obstacle, et pas des moindres : le mari de Séverine, réticent à l’idée d’adopter un second chien.
L’homme, qui jugeait leur maison trop petite, s’est rapidement retrouvé à court d’arguments, puisqu’il était prévu qu’ils déménagent cette année-là. Un évènement qui tombait à pic, et qui allait permettre à Iota d’écrire le nouveau chapitre de sa vie !
Une seconde chance pour une chienne au passé difficile
Séverine Ardon
Cela fait près de 10 ans maintenant que Iota prend « une place démesurée sur le canapé et dans les cœurs » de ses bienfaiteurs, qui ne peuvent plus se passer de la petite « cheffe de meute ».
En effet, Iota n’est pas la seule boule de poils de la maison. Elle vit en compagnie de Fifi et Inuk, 2 chiens plus grands qu’elles, mais c’est bel et bien la Chihuahua croisée Pinscher Nain qui fait la loi.
Séverine Ardon
Elle y prend aussi une revanche sur un passé douloureux. La femelle a laissé échapper un « cri déchirant » le jour où son maître a jeté un bâton pour jouer avec Fifi. Il n’y a pas de doute : Iota a probablement subi des maltraitances dont elle se serait bien passée…
Quoi qu’il en soit, elle vit dorénavant la vie dont elle a toujours rêvé. Elle n’aurait peut-être pas eu autant de chance si elle ne s’était pas rendue sur le parking du conservatoire le même jour que Séverine, qui profite de chaque instant aux côtés de sa petite princesse.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.