Abandonnée et sans repères, une chatte prend l’initiative de solliciter l’aide d’une habitante en grattant à sa porte
L’instinct de survie est présent chez tous les animaux qui vivent dans l’errance, à la ville comme à la campagne. Nuggie, elle, sachant qu’elle avait une santé fragile, n’a pas hésité à faire appel à l’aide d’une habitante qui semblait sensible à son cas.
Love Meow est revenu sur l’histoire de cette chatte famélique, mais courageuse, qui a osé appeler au secours pour s’en sortir. C’est dans les rues de Détroit, aux États-Unis, que la chatte errait depuis plusieurs mois, peut-être plus. Un jour, la féline au pelage tricolore a décidé de prendre son destin en main en faisant appel à une habitante de la ville.
Miauler pour se faire entendre
Les chats ont peu de moyens de se faire entendre lorsqu’ils sont abandonnés. Lorsqu’elle s’est rendue près d’une habitation, Nuggie a rapidement compris qu’elle pourrait compter sur le soutien de la femme qui s’y trouvait. Elle a tout d’abord réussi à se faire repérer, alors qu’elle s’abritait sous le porche de la propriété. Ensuite, la féline a décidé de tenter une première approche en grattant vivement à la porte vitrée de sa bienfaitrice choisie.
En voyant la jeune chatte se démener pour appeler à l’aide, tout en miaulant, l’habitante n’a pas vu d’autre option que de contacter une association compétente.
Detroit Community Cat Rescue / Love Meow
Detroit Community Cat Rescue à la rescousse
Après l’appel, l’association Detroit Community Cat Rescue n’a pas tardé à se rendre sur place. Nuggie attendait les bénévoles de patte ferme, sans doute savait-elle qu’elle serait prise en charge.
Pour offrir une seconde chance à Nuggie, l’association a choisi de la confier à une famille d’accueil. C’est sur Jennifer que la chatte pouvait désormais compter. Après avoir été lavée et nourrie, la féline a été déposée chez le vétérinaire. Il a estimé que son passé d’errance ne l’avait pas laissée indemne, elle devait guérir d’une infection respiratoire.
Detroit Community Cat Rescue / Love Meow
Une vraie guerrière prête à tout pour s’en sortir
Après une période nécessaire de rémission et de quarantaine, Nuggie a pu faire la connaissance des autres animaux du foyer, en particulier des félins. Elle a découvert un univers qui semblait lui être inconnu et s’est rapidement amusée avec sa nouvelle fratrie. Dans ce foyer, la chatte était choyée, pouvait jouer autant qu’elle le souhaitait. Durant cette période, elle a lié une amitié particulière avec Rosebud, une autre chatte.
Depuis son appel à l’aide chez une habitante de Detroit, Nuggie a parcouru beaucoup de chemin. Il ne lui restait plus qu’à trouver son foyer définitif qui la comblerait d’amour et saurait apprécier son audace.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.