Abandonnée par ses maîtres, cette chatte réserve une belle surprise à ses sauveteurs
Quand Smokey a été récupéré par ses bienfaiteurs après son abandon, ceux-ci ne se doutaient pas qu’elle n’était pas seule. En lui offrant l’hospitalité, ils n’ont pas sauvé un animal, mais bien 5 au total.
Les bénévoles de Best Friends Felines ont sauvé une chatte abandonnée suite au déménagement de ses maîtres. La féline, prénommée Smokey, est entrée seule dans sa famille d’accueil, mais s’est vite retrouvée très bien entourée quelques jours plus tard, car elle attendait une portée.
C’est une bonne Samaritaine qui l’a repérée pour la première fois dans un quartier de Brisbane, en Australie : « C’est une victime collatérale de la crise du logement, ayant été laissée lorsque ses propriétaires ont déménagé » précisait Best Friends Felines, relayé par Love Meow. L’animal est donc resté sur place tandis que ses maîtres sont partis.
Best Friends Felines / Facebook
Plus de chats sauvés que prévu
Peinée par la féline, la femme au grand cœur l’a accueillie chez elle avant de constater qu’elle attendait une portée. Ne disposant pas des compétences et des moyens nécessaires pour l’accompagner dans sa grossesse, elle a contacté les membres de l’organisme de sauvetage. Ceux-ci ont accepté de prendre le relais et Smokey a été installée au sein d’une famille d’accueil.
La future maman avait l’air ravie de pouvoir se reposer dans un endroit confortable et chaleureux. Elle a reçu toute l’affection dont elle avait besoin, puis a fini par accoucher de 4 adorables chatons, 2 femelles et 2 mâles « parfaits » selon les sauveteurs.
Une mère exemplaire
Dès l’arrivée de ses bébés, Smokey s’est montrée bienveillante et affectueuse : « Smokey se porte très bien et est une mère très aimante » affirmait Best Friends Felines. Elle s’est occupée d’eux à temps plein, ne les lâchant pas d’une semelle pour s’assurer de leur sécurité. Grâce à cette présence constante et le cadre sécurisant qu’offrait leur maison d’accueil, les chatons se sont développés en tout équilibre.
Une fois sevrés, tous sont partis vers leur nouvelle vie après avoir trouvé un propriétaire pour toujours. Smokey a également trouvé sa perle rare. Elle ne connaîtra plus jamais l’errance et la solitude. Par ailleurs, elle a été stérilisée pour ne plus avoir à revivre de grossesse et profiter pleinement de son nouveau quotidien de chat domestique.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.