Abandonnée près des poubelles, cette chienne trouve du réconfort auprès d’une grosse peluche (vidéo)
La douce Gracie a erré seule pendant de longues journées après avoir été abandonnée. N’ayant personne sur qui compter, elle s’est prise d’affection pour une vache en peluche et l’emmenait partout où elle allait. Le jour de son sauvetage, elle a gardé le doudou à ses côtés.
Le quotidien de souffrance est terminé pour Gracie. Cette petite chienne au grand cœur a été sortie de la rue par une amoureuse des bêtes et responsable du refuge Street Life To The Sweet Life, basé à Houston au Texas (États-Unis). Sa peluche favorite, une grande vache, l’a accompagnée pendant sa solitude et dans sa nouvelle vie. Un sauvetage rapporté par Pethelpful.
Il était près de 22 heures quand Samantha a repéré la boule de poils à proximité d’une benne à ordure. La pauvre était seule au milieu de nulle part avec plusieurs de jouets autour d’elle. Cela laissait penser qu’elle avait été abandonnée sur place avec ses affaires et qu’elle avait tristement attendu que l’on vienne la chercher.
@streetlifetothesweetlife We weren’t going to leave her stuffed cow behind ????????
♬ Golden Hour: Piano Version - Andy Morris
Une prise en charge urgente
En voyant le canidé, Samantha a immédiatement remarqué sa peau sévèrement infectée. Peut-être avait-elle été laissée là à cause de ses problèmes cutanés, ou ceux-ci s’étaient développés après de longues semaines passées dans la rue. Quoi qu’il en soit, la chienne avait grandement besoin d’aide.
Samantha a organisé sa prise en charge en commençant par sa capture. Traumatisée par son expérience, elle s’est montrée très craintive et a donné du fil à retordre à sa sauveteuse. Laquelle est toutefois parvenue à la faire entrer dans une cage, puis l’a emmenée au refuge. Des bénévoles sont retournés sur les lieux par la suite pour récupérer ses peluches, dont sa vache préférée, pour les laver et les remettre auprès d’elle.
@streetlifetothesweetlife / Instagram
De graves problèmes médicaux
Les sauveteurs ont préparé un bain relaxant à l’animal pour le soulager de ses irritations. Après un examen médical, il s’est avéré qu’elle souffrait d’une infection cutanée possiblement causée par des puces, selon Samantha. Un traitement sera nécessaire pour la soigner et calmer ses démangeaisons.
Malheureusement, une dirofilariose cardiopulmonaire, également connue sous le nom de vers du cœur, lui a été détectée. C’est une maladie très grave qui peut entraîner le décès de l’animal si elle n’est pas prise en charge à temps. Gracie devra faire des analyses supplémentaires pour obtenir une médication adaptée. Malgré cela, la chienne s’alimente correctement et se repose entre les bonnes mains de ses bienfaiteurs. Une adoption pourra être envisagée une fois son état de santé stabilisé.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.