1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonnés ensemble, quatre chiots se retrouvent dans le jardin d’un parfait inconnu

Abandonnés ensemble, quatre chiots se retrouvent dans le jardin d’un parfait inconnu

Cet Anglais s’attendait à tout sauf à devoir prendre en charge 4 chiots dans son propre jardin. Il n’a pas eu d’autre choix que de s’adresser à un refuge qui a rapidement compris les tenants et les aboutissants de l’histoire. Une fois pris en charge, les chiots ont pu se tourner vers un nouvel avenir.

Illustration : "Abandonnés ensemble, quatre chiots se retrouvent dans le jardin d’un parfait inconnu"

Le Cheshire Live est revenu sur cet abandon qui marquera pour longtemps cet Anglais. Un matin, ce dernier a découvert la présence de 4 chiots dans son jardin pourtant clôturé. Il pensait halluciner en apercevant ces canidés courir dans son jardin, comme s’ils étaient chez eux. En réalité, leur joie de vivre dissimulait une réalité beaucoup plus sombre

Une étonnante joie

L’habitant a tout d’abord été fasciné par le comportement des chiots qui ne semblaient pas réellement perdus dans cette propriété qui leur était inconnue. Ils s’amusaient comme des chiots de leur âge, sans se soucier de l’anormalité de la situation. L’homme s’est rendu compte que les chiots étaient en fait soulagés d’avoir trouvé un point de chute, sante doute après une période de confusion. L’habitant est allé à leur rencontre et a ensuite fait appel à une structure compétente.

Illustration de l'article : Abandonnés ensemble, quatre chiots se retrouvent dans le jardin d’un parfait inconnu

RSPCA Warrington Halton & St Helens Branch / Facebook

« Il est clair que tous ces chiens proviennent de portées différentes »

C’est la RSPCA qui a été contactée pour rapporter le cas de quatre canidés laissés à l’abandon derrière la clôture. Le personnel du refuge a mené l’enquête sur la situation avant de dégager une hypothèse principale. Anthony Joyce, inspecteur, exprimait : « Il est clair que tous ces chiens proviennent de portées différentes, donc je soupçonne qu’ils appartenaient à un éleveur de chiots qui ne pouvait peut-être pas vendre ces jeunes chiots et a donc décidé de s’en débarrasser en les jetant par-dessus un mur de jardin ».

Les chiots avaient donc atterri dans ce jardin à la suite d’un acte volontaire, mêlé de hasard. D’après le refuge, cet éleveur n’est pas le seul à opter pour cette décision qui est une évidente dérive.

De véritables forces de la nature

Ce qui a marqué les bénévoles dans le parcours de ces chiens est leur grande force de caractère. Les chiots sont restés unis tout du long, même s’ils ne sont pas issus de la même portée. Leur appréhension vis-à-vis du monde a vite laissé place à plus de sérénité. Entre les mains de personnes attentives, ils ont désormais toutes les chances de leur côté pour grandir et s’épanouir dans un environnement équilibré.