Accro aux vidéos d'oiseaux, ce chat se rend tous les jours chez sa voisine pour s'installer devant son ordinateur !
Depuis que sa voisine lui a montré une vidéo d’oiseaux, ce chat ne loupe aucun de ses rendez-vous avec elle !
L’histoire entre Rex, un chat, et Ruth Hulett, une femme habitant le même quartier, a démarré par un heureux hasard. Alors que Rex se promenait dans les rues, Ruth est sortie de chez elle en laissant la porte ouverte. Le félin en a profité pour se faufiler dans sa maison.
Rex faisait des bêtises dans la maison de Ruth
Ruth a été surprise de découvrir le chat en rentrant chez elle. Cela l’a amusée au départ, mais très rapidement, le félin s’est mis à faire beaucoup de bêtises. "Il était un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine”, a déclaré Ruth à The Dodo. “Il a renversé mon café et une lampe.” La femme a alors eu une idée : montrer une vidéo pour chats à Rex, afin de l’occuper et de le distraire.
Rex a adoré les vidéos !
Cette idée était la bonne, puisque le chat a été tout de suite très intrigué par la première vidéo que Ruth avait mise sur son ordinateur. On y voyait des petits oiseaux.
Étonnamment, après être rentré chez lui pour passer la nuit, Rex est revenu chez sa voisine le lendemain. Ruth lui a montré de nouvelles images, qui ont encore une fois captivé le félin. Et cette activité s’est reproduite encore et encore, jour après jour. Rex n’aurait manqué son rendez-vous avec Ruth et les oiseaux pour rien au monde !
Un chat avec des goûts affirmés
Lorsque Rex venait chaque début d’après-midi pour sa pause cinéma, il ne se contentait pas de s’installer dans le canapé et d’attendre que les images défilent. Non, Rex choisissait aussi ses vidéos, et les critiquait. Regarder un film sur une souris, avec plaisir ! Mais une vidéo de rat, non merci !
Les enregistrements d’oiseaux restaient ses préférés. “Si j'arrête la vidéo, il me frappe avec ses petites pattes douces”, a avoué Ruth.
Ruth veut raconter les virées de Rex à ses propriétaires, avant qu’ils ne déménagent
Ruth a appris que Rex appartenait à une famille de son quartier qui allait prochainement déménager. La voisine du félin s’était attachée à lui et était un peu triste.
Quoi qu’il en soit, elle veut absolument rencontrer les parents de Rex pour leur raconter ce qu’il fait de ses virées quotidiennes. “Ses propriétaires pensent qu’il est en train de rôder [...] Au lieu de cela, il traîne avec moi, regardant Netflix”, s’amuse Ruth.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !