Accueilli dans un foyer bienveillant et inclusif, ce chaton atteint de polydactylie se lie d’amitié avec plusieurs compagnons
Max était un chaton lorsqu’il a fait la rencontre de Tara, une femme qui a dédié toute sa vie aux animaux dans le besoin, en particulier aux animaux touchés par la maladie. Dans ce foyer, il a découvert la vie en communauté, mais a aussi eu l’occasion de trouver du réconfort auprès d’amis patients et fidèles à son égard.
Tara vit au Canada. Sa maison un peu particulière, elle a choisi de la dédier intégralement aux animaux, détaillait Love Meow. Autour d’elle, on trouve donc de nombreux chats et chiens dont elle s’occupe parfaitement, afin qu’ils ne manquent de rien.
La plupart de ces compagnons n’avaient pas trouvé leur place dans des foyers conventionnels, du fait d’une maladie ou d’une faiblesse psychique. Mira, une des chattes de la maison, est par exemple atteinte de troubles d’ordre neurologique, et son frère, Mickey, est atteint du syndrome de Manx. Malgré les différences, l’harmonie est palpable dans la maisonnée.
L’arrivée d’un chaton un peu particulier
La rencontre de Tara et Max est arrivée alors que ce dernier ne se trouvait pas très loin de chez elle. En effet, une habitante du voisinage cherchait des familles pour confier des chatons qu’elle venait de trouver. Parmi la portée, se trouvait un chaton aux grosses pattes et aux oreilles étirées vers l’arrière. Le chat, atteint de polydactylie, n’était pour autant pas gêné dans son quotidien.
Les jours ont passé et Tara, qui avait décliné la proposition de sa voisine est revenue sur sa décision. Alors que les autres chatons de la portée avaient trouvé des foyers pour les accueillir, le petit Max avait été laissé pour compte, sans doute du fait de sa différence physique.
Ensemble dans la différence
Lorsque Tara a présenté le petit nouveau, Max, aux autres compagnons de la maison, elle ne s’attendait pas à ce que celui-ci soit si bien accepté. Déjà très sociable avec sa bienfaitrice à qui il a rapidement demandé des câlins et des caresses, il s’est aussi senti à l’aise avec les chats de la maison et en particulier Mickey. Les deux félins passaient des heures à jouer tous les deux, et se reposaient même ensemble après leurs moments de folie.
Max s’est un peu plus tard lié d’amitié avec Surry, un petit chien, puis avec une autre chatte du nom de Mira. Malgré sa différence physique, Max est devenu la mascotte du foyer de Tara, sa forte personnalité ayant fait l’unanimité.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.