Adoptée par une famille aimante, une chienne remercie ses propriétaires en venant en aide à une portée de chatons dans le besoin
Cette grande Labrador âgée de 1 an a eu la chance, après une période d’attente, de rencontrer celle qui est devenue sa famille pour toujours. Rachel, sa propriétaire, a ouvert ses portes un peu après à des chatons en détresse en tant que famille d’accueil. Bertie, la chienne, n’a pas hésité une seule seconde à mettre la main à la pâte.
Bertie a été recueillie par le refuge Battersea, au Royaume-Uni. Dans le foyer de Rachel, elle a trouvé tout de dont elle avait besoin : de l’amour, de la chaleur humaine et beaucoup de confort. Lorsque sa maîtresse est devenue mère d’accueil, Bertie a sauté sur une belle occasion pour devenir la grande sœur qu’elle avait toujours rêvé d’être. Metro a rapporté le récit de ce passage de flambeau.
Une chienne au chevet de 7 chatons
Un jour, Rachel a accueilli 7 chatons âgés de 2 semaines qui n’avaient plus leur maman. La prise en charge devait se faire dans l’urgence, le temps étant compté pour ces félins qui devaient recevoir de la nourriture et des soins quotidiens.
Bertie melted our hearts when he took a litter of motherless kittens under his wing! ???? The kittens were only a few weeks old they were abandoned, so a member of our staff fostered them. Her dog Bertie was their constant companion until we were able to find them loving homes. ???? pic.twitter.com/u9JisaTeew
— Battersea (@Battersea_) July 6, 2021
Rachel s’est exécutée avec beaucoup de générosité et ne pensait pas être accompagnée dans cette tâche par Bertie, devenue une adulte très équilibrée. La chienne s’est emparée de son rôle de grande sœur attentive en tenant compagnie aux jeunes chatons, en les nettoyant et en leur apportant du réconfort.
Aider à son tour
Rachel a vraiment eu l’impression que Bertie souhaitait rendre ce qui lui avait offert depuis son arrivée dans son nouveau foyer. Elle tendait désormais la patte à ceux et celles qui étaient dans le besoin et avait la force de leur faire découvrir le monde.
@battersea We think Bertie makes a great catdad, don’t you? ???????? #fathersday #rescue #rescuecat
♬ Curiosity - Danilo Stankovic
Rachel rapportait : « En tant qu’ancienne résidente de Battersea elle-même, il y a quelque chose de particulièrement touchant à voir un animal de compagnie sauvé aider maintenant à sauver d’autres animaux dans le besoin ».
La meilleure des guides
Bertie s’est aussi démarquée pour sa délicatesse et son sens du détail à l’égard des chatons. Elle n’a rien laissé au hasard et a tenu à leur montrer tous les coins de la maison et tout ce qu’elle connaissait. Émue, Rachel soulignait : « Non seulement Bertie a aidé les chatons à devenir des petits chats confiants et sociables, mais m’a également diverti ».
À l’issue de la prise en charge par la mère d’accueil, cette dernière s’est bien rendue compte qu’elle devait beaucoup à Bertie qui avait participé à toutes les étapes. Les chatons ont pu rejoindre leurs futures familles avec toute la stabilité et l’amour transmis par la Labrador.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.