Adoptée sans son meilleur ami, cette chienne pleure et refuse de quitter le refuge sans lui
Après avoir tout perdu, leur famille, leur maison, et leurs repères, ces 2 chiens voulaient garder la seule chose qu’il leur restait : leur amour l’un pour l’autre.
Merrill est une Pitbull, et Taco un Chihuahua. Issus d’une même famille, ils ont été abandonnés ensemble au refuge Rocket Dog Rescue, situé à San Francisco, aux États-Unis. Ils avaient tout perdu, leur famille, leur foyer, et leurs repères. Il ne leur restait plus qu’une seule chose, leur relation. Dans ce contexte difficile, les 2 amis sont devenus réellement inséparables. Au point que Merrill a préféré refuser d’être adoptée, plutôt que de partir sans son ami Chihuahua.
Les 2 chiens avaient été proposés séparément à l’adoption pour maximiser leurs chances
À l’origine, le refuge a proposé les 2 chiens à l’adoption de manière séparée. Les foyers prêts à adopter 2 canidés sont plus rares, le refuge a donc pensé augmenter les chances de Merrill et Taco en procédant ainsi.
Quelque temps plus tard, la Pitbull a su toucher le cœur d’une famille. Mais alors qu’elle était sur le point de partir dans sa nouvelle maison sans Taco, la chienne s’est mise à pleurer toutes les larmes de son corps. Elle est restée assise et immobile, ne voulant pas avancer, et ne faisait que pleurer.
La chienne de 3 ans a su se faire comprendre. L’homme qui souhaitait l’adopter n’était pas en mesure de prendre 2 chiens. Il a donc préféré laisser Merrill avec son ami, et choisir un autre animal.
Le refuge a décidé de proposer une adoption conjointe
Face à la réaction de Merrill, le refuge a compris que les 2 amis seraient plus heureux ensemble au refuge, que séparés dans des maisons différentes. Ils ont donc pris le risque que l’adoption soit plus longue à arriver, et ont proposé les 2 chiens ensemble.
“Ces deux-là s'aiment plus que n'importe quel couple lié que le refuge ait jamais vu. Ils pleurent quand ils se quittent. Ce duo dynamique a perdu sa famille, sa maison, et maintenant nous ne pouvons pas les laisser se perdre”, a déclaré une porte-parole du refuge, dans des paroles rapportées par le Mirror.
Le refuge a partagé la belle histoire d’amitié de Merrill et Taco sur Facebook, et contre toute attente, cela a débouché sur une adoption rapide. Une famille a accepté de prendre le duo sans le séparer.
Les 2 canidés ont maintenant tout pour être heureux : une nouvelle maison, une nouvelle famille, et tout cela ensemble. Les heureux propriétaires ont donné des nouvelles après quelques semaines d’adoption. Le refuge a écrit : "Merrill et Taco se portent à merveille dans leur maison pour toujours. Ils aiment traîner près du feu et se blottir l'un contre l'autre après une longue journée amusante."
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !