Afin d’offrir une chance dans la vie à ses chatons, une chatte errante choisit le bon endroit pour leur donner naissance
Est-ce le hasard ou l’instinct qui a poussé Symphony a donné naissance à ses chatons dans cette cour d’une propriété du Texas (États-Unis) ? En faisant ce choix stratégique, l’adorable chatte a offert à ses 7 chatons une chance de trouver une famille aimante pour la vie.
Le printemps dernier, l’association Coastal Bend Cat Rescue basée à Corpus Christi (Texas, États-Unis) a été sollicitée pour sauver une chatte errante qui attendait des petits et que personne ne savait comment aider.
Le temps d’arriver sur les lieux, la minette avait donné naissance à 7 adorables boules de poils dans la cour de la maison autour de laquelle elle avait l’habitude de rôder. En faisant cela, la chatte offrait à ses petits de merveilleuses perspectives.
Une harmonie parfaite
Mary, une des bénévoles de l’association, a décidé de prendre en charge chez elle toute la petite famille. Elle a également donné des noms à la maman et à ses petits.
« Je l’ai appelée Symphony parce qu’elle est toujours en train de parler, de miauler, de gazouiller et de ronronner, a expliqué Mary à Love Meow. Ses bébés ont tous reçu des noms de compositeurs célèbres. Dès le début, ils ont adoré les caresses sur le ventre. »
Chez Mary, les chatons ont pu évoluer en toute sérénité et grandir en pleine santé. Il faut dire que Symphony est une maman exemplaire et qu’elle répond à tous les caprices de ses 7 chatons 24 heures sur 24.
« Les 2 femelles, Fanny Mandelssohn et Hildegard de Bingen, sont très confiantes et explorent toute la maison. Ludwig van Beethoven est plutôt dans l’observation […] Wolfgang Amadeus Mozart, Igor Stravinsky et Jean-Sébastien Bach veulent simplement faire des câlins toute la journée. Antonio Vivaldi escalade tout et n’importe quoi », raconte Mary.
Un nouveau membre dans l’orchestre
La famille de félins qui inonde sa maison d’accueil de ronronnements et de gazouillis a bientôt été rejointe par un nouveau membre.
Le refuge avait en effet accueilli un chaton blessé et solitaire qui avait désespérément besoin de réconfort.
© Coastal Bend Cat Rescue / Facebook
Baptisé Hans Zimmer, le chaton noir a été présenté à Symphony et à ses bébés qui l’ont tout de suite adopté. Depuis, les 9 chats vivent en accord parfait et joue la mélodie du bonheur avec leur mère d’accueil.
Bientôt, les chatons seront stérilisés avant d’être proposés à l’adoption avec leur maman.
Mary en est certaine : « Symphony et ses chatons ne manqueront pas de composer d’excellentes chansons d’amour » pour leurs futures familles pour toujours !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.