1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Âgée de quelques semaines seulement, cette chatte s’est mise dans une situation difficile et a appelé à l’aide

Âgée de quelques semaines seulement, cette chatte s’est mise dans une situation difficile et a appelé à l’aide

Piper, une chatonne orpheline, a trouvé refuge dans un conduit électrique provenant du dessous d’un camping-car. Cette cachette d’apparence sûre était loin de l’être et aurait pu avoir raison de sa vie si le véhicule avait démarré. Par chance, le scénario s’est révélé beaucoup plus positif suite à l’intervention de 2 sauveteuses.

Illustration : "Âgée de quelques semaines seulement, cette chatte s’est mise dans une situation difficile et a appelé à l’aide"

Elizabeth Wagner et Heidi Teasley, agents du service de contrôle animalier de Cheyenne, aux États-Unis, ont volé au secours d’une chatonne en détresse. La pauvre criait à l’aide, coincée dans un tuyau au-dessous d’un véhicule de voyage. L’enjeu était de la sauver, mais plus encore, de lui offrir une chance d’avoir une belle vie.

Les cris de la féline ont d’abord interpellé un bienfaiteur qui se trouvait sur les lieux. Il était persuadé qu’un chat se trouvait sous le camping-car et pour en avoir le cœur net, a décidé de contacter les sauveteurs locaux. Elizabeth Wagner et Heidi Teasley se sont alors rendues sur place pour lui prêter main forte.

Illustration de l'article : Âgée de quelques semaines seulement, cette chatte s’est mise dans une situation difficile et a appelé à l’aide

© City of Cheyenne

Un animal en détresse

Effectivement, le bon Samaritain ne s’était pas trompé. Les femmes ont découvert une chatonne coincée dans un conduit électrique. Laquelle était dans l’incapacité de sortir et miaulait de détresse. Les sauveteuses se sont alors organisées pour l'extirper de son calvaire et après 30 minutes d’efforts, la boule de poils a enfin pu voir la lueur du jour.

Même si elle était tirée d’affaires, son sauvetage ne s’est pas arrêté là. La chatonne n’avait nulle part où aller, alors Elizabeth l’a prise sous son aile : « Elle était seule, sans maman ni portée, et les chatons se débrouillent mieux avec les autres. J'avais le temps et la disponibilité, alors je l'ai hébergée » déclarait la femme à Daily Paws.

Elizabeth a pris grand soin de la féline, qui n’était âgée que de 5 semaines au moment de son sauvetage. Elle était timide au départ, mais est rapidement sortie de sa coquille. Baptisée Piper, elle a pu grandir et se construire en tout équilibre dans un environnement chaleureux. Une fois bien dans ses pattes, elle a rejoint un refuge local afin de tenter sa chance pour trouver sa famille définitive. Nul doute que sa belle personnalité séduira une famille !