Aidé de sa meilleure amie féline, un enfant se bat contre sa leucémie
Quand la maladie a frappé le jeune Axel, ses parents ont toujours gardé l’espoir qu’il allait s’en sortir. Ils l’ont accompagné dans cette épreuve difficile et lui ont offert une amie rêvée, Bingo. Cette chatte est restée auprès du garçon du début de sa maladie jusqu’à sa convalescence.
Haley Walsh Martin et son époux Chad ont vécu le cauchemar de tous les parents quand leur fils Axel, alors âgé de 14 mois, a contracté une leucémie agressive. Grâce aux différents traitements reçus, le garçon a doucement guéri de sa maladie. L’aide de Bingo, son amie féline, n’y a pas été pour rien.
Axel n’était qu’un enfant quand il est tombé malade et a dû suivre un traitement très lourd pendant de longs mois. Ses parents l’ont entouré, mais ont pensé qu’un animal pourrait le réconforter et l’aider à affronter cette terrible épreuve. Ils se sont rendus dans un refuge local et lui ont trouvé une chatonne qui avait aussi cruellement besoin de compagnie. Elle avait été retrouvée seule dans la rue, sans famille.
© Haley Walsh Martin
Une rencontre évidente
Les parents ont présenté la féline nommée Bingo à leur fils et le coup de foudre a été immédiat : « Ils sont meilleurs amis depuis le jour où nous l'avons eue [...] Je n'arrive pas à croire que ce chat ait un tel lien avec mon fils » partageait Haley dans un témoignage relayé par People. Depuis leur rencontre, ils ne se sont plus jamais quittés.
La chatte était amicale et tolérante avec son petit humain. Celui-ci a connu une période très sombre durant laquelle il restait longtemps alité. Bingo est toujours restée présente à ses côtés : « Elle restait allongée avec lui sur le canapé pendant 12 heures [...] Elle ne l'a pas quitté, elle restait là où il s’installait » témoignait Haley.
Des nouvelles réconfortantes
Par chance, le jeune Alex a commencé à se rétablir et est entré en rémission. Il a poursuivi une chimiothérapie moins agressive que la précédente et a retrouvé son étincelle de petit garçon. Bingo, qui était présente dans les mauvais moments, l’a aussi accompagné pendant sa convalescence. Quelques mois plus tard, les 2 ont continué de renforcer leurs liens, mais dans un contexte différent.
Cette fois, ils s’amusaient ensemble et faisaient les 400 coups dans la maison. Haley est persuadée que la féline a joué un rôle dans la guérison de son garçon. Elle lui a montré qu’il n’était pas seul, car il avait une meilleure amie sur qui compter.
© Haley Walsh Martin
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.