Aimé par tous les gens qui ont croisé sa route, ce chien peine à rencontrer ceux qui lui offriront sa maison pour la vie
Que ce soit au refuge ou en famille d’accueil, Lenny a toujours été reconnu comme un bon garçon, d’une grande douceur, y compris avec les enfants. Pour des raisons peu évidentes, le canidé ne parvient pas à trouver une famille pour l’adopter définitivement. Les bénévoles de son refuge refusent de baisser les bras.
Lenny était âgé de 3 ans environ lorsqu’il a rejoint le refuge Darlington County Humane Society, racontait ABC15. Le chien n’a jamais montré une once d’agressivité. Bénévoles et membres des familles d’accueil où il a séjourné, ont vanté ses mérites. Cela n’a visiblement pas suffit.
Darlington County Humane Society / Facebook
L’opportunité de vivre auprès d’une famille d’accueil
Lenny a passé quelque temps au refuge avant de joindre une famille d’accueil. L’idée de ce séjour était d’habituer le canidé à une vie en famille, le foyer comprenant deux enfants de moins de 10 ans. Lenny a rapidement fait ses adieux à ses vieilles habitudes et est devenu un membre à part entière de la famille.
Il s’est particulièrement bien entendu avec les enfants, ce qui était un point déterminant pour la suite de son adoption.
Darlington County Humane Society / Facebook
« Il laisse le plus jeune se blottir contre lui et le serrer dans ses bras »
Lenny s’est épanoui auprès des deux enfants, avec qui il aimait passer du temps, en intérieur et dans le jardin. Le refuge expliquait sur Facebook : « Actuellement dans une famille d’accueil avec 2 enfants d’âge scolaire, il laisse le plus jeune se blottir contre lui et le serrer dans ses bras tout le temps ».
Darlington County Humane Society / Facebook
L’agréable quotidien de Lenny dans sa famille d’accueil a pris fin lorsque les bénévoles ne pouvaient plus l’accueillir. Le chien a donc rejoint le refuge, avant de trouver un autre pied-à-terre.
Darlington County Humane Society / Facebook
« Lenny veut vous rencontrer »
On connaît désormais bien la portée et la potentielle efficacité des réseaux sociaux. Les bénévoles du refuge Darlington County Humane Society se sont donc mobilisés afin de sensibiliser le plus grand nombre d’internautes à la situation de Lenny.
Dans la publication, les bénévoles soulignaient que le chien était prêt à l’adoption, et attendait d’ailleurs ce moment depuis très longtemps. Sa gentillesse et sa patience à l’égard des enfants, sa capacité d’adaptation et son goût pour la vie en famille sont les raisons évidentes qui donnent de l’espoir pour l’avenir de Lenny. Espérons qu’il rencontre au plus vite sa nouvelle famille.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.