Alors qu’elle détestait les chats, une chienne se laisse surprendre lors de l’arrivée d’un chaton en détresse au sein de son foyer
Summer est une chienne adorable. Elle n’a qu’un seul défaut : elle ne supporte pas les chats. Alors que ses propriétaires pensaient que cette position était déterminée, ils ont été surpris de découvrir une autre facette de leur chienne à l’arrivée d’un chaton sauvé quelques temps plus tôt.
Selon la croyance populaire, chien et chat ne font pas bon ménage. De nombreuses histoires nous prouvent pourtant le contraire : de belles amitiés naissent et existent entre ces deux espèces, qui, si elles ne partagent pas forcément de traits communs, savent parfois trouver un terrain d’entente. Alors que Summer était campée sur ses positions, elle a découvert les joies d’une compagnie féline. Woopets s’est intéressée à son histoire.
Un chaton de quelques jours
Les propriétaires de Summer se promenaient un jour sur un chemin non loin de chez eux, à La Réunion. Ils ont alors découvert la présence d’un petit chaton, qui aurait pu tenir dans la paume de leur main. Recroquevillé sur lui-même, le chaton n’ouvrait pas les yeux et avait encore son cordon ombilical, signe qu’il était né il y a peu.
Désormais en sécurité, le chaton devait tout de même être pris en charge pour s’assurer de sa bonne croissance. Il a été confié à une clinique vétérinaire, puis a pu rester dans la famille qui était venue à son secours.
Une chienne surprise mais charmée
La famille redoutait quelque peu la rencontre avec Summer. Le chaton, qui avait reçu le nom de Fenwick, lui, n’avait pas vraiment d’a priori à l’égard des chiens. Lors des soins prodigués et les biberons, Summer ne s’est pas montrée agressive, à la grande surprise de ses maîtres. Elle faisait même preuve de gentillesse et de patience. Peut-être avait-elle compris l’urgence de la situation et la nécessité d’être compréhensive ?
Grandir en bonne compagnie
Rencontrer Summer a été une vraie chance pour Fenwick. Durant tout son séjour dans la famille, il a été considéré comme un petit frère par la chienne, qui a décidé de le protéger, et ce 24 heures sur 24.
Fenwick a pu avoir toutes les bases pour une suite de vie sereine. Dans un premier temps, la famille a cherché une famille pour l’adopter sur l’île de La Réunion. Elle a dû revoir ses projets et s’est finalement tournée vers une famille située en Région parisienne. Quelques temps plus tard, le courageux et résilient chaton rejoignait sa famille définitive. Il gardera sans doute dans un coin de sa tête la tendre amitié partagée avec Summer durant ses premiers temps de vie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.