Alors qu’il disait ne pas aimer les chats, un homme se laisse convaincre par sa fille et devient un véritable papa poule
Le père de Maria disait qu’il ne voulait pas de chat chez lui, et qu’il voulait encore moins s’en occuper. Un jour, alors qu’une femelle et son bébé ont été retrouvés près de leur domicile, l’homme a changé d’avis, jusqu’à, finalement, devenir un ange gardien aux petits soins.
C’est tout d’abord Maria Cassano qui a repéré la présence d’une chatte dans son jardin. Celle-ci n’était pas seule, et prenait soin d’un petit chaton. Pour la jeune femme, il était impossible de la laisser dans un tel état. Pour faire une place à la féline au sein de son foyer, Maria a dû redoubler d’efforts auprès de son père. Sa ténacité a fini par porter ses fruits.
Maria Cassano
Une aide nécessaire
Maria Cassano n’a pas hésité très longtemps avant d’apporter son aide à la chatte qui s’était installée dans son jardin, indiquait DailyCats. Elle lui a donné à manger, a tenté de l’approcher jusqu’à tisser des liens. Le père de Maria ne voyait pas d’un œil très favorable ce rapprochement. Au fond d’elle, sa fille savait qu’elle avait les arguments pour lui faire changer d’avis. Elle témoignait : « Mon père est très compétent, et bien qu’il ne soit pas fan du fait d’avoir des animaux de compagnie à la maison, c’est un gars vraiment empathique et qui aime aider ».
Maria Cassano
Une cabane sur mesure en guise de bienvenue
Alors que Maria avait trouvé une famille pour le petit chaton de la chatte de son jardin, son père a fini par mettre la main à la pâte. Très bricoleur, ce dernier a construit une cabane aménagée pour la féline qui s’y est tout de suite sentie très confortable.
Maria Cassano
En effet, le père de famille avait construit une maison chauffée et intégralement pensée pour le confort de la chatte. Il avait même pensé à relier une petite caméra à l’intérieur de la maison pour ne pas perdre une miette du quotidien de la petite protégée. Maria n’en revenait pas de la générosité de son père à l’égard de cet animal qu’il prétendait ne pas apprécier.
Maria Cassano
La vie douce au fond du jardin
Au fur et à mesure des mois, la chatte a pris ses aises dans sa cabane digne d’un hôtel 5 étoiles. Elle a eu une nouvelle portée, dont Maria s’est occupée avec beaucoup de soin. Quelques temps plus tard, après le départ des chatons, la chatte a rencontré deux amis qu’elle s’est empressée d’inviter dans sa demeure. Elle se sent désormais pleinement chez elle dans le jardin d’un homme qui disait ne pas aimer les chats. Sa fille est la première à douter grandement des affirmations de son père !
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.