1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Alors qu’il s’apprêtait à rencontrer sa nouvelle famille, un chat errant a dû être hospitalisé en urgence

Alors qu’il s’apprêtait à rencontrer sa nouvelle famille, un chat errant a dû être hospitalisé en urgence

Ce chat errant du nom de OJ était connu du quartier. De nombreux habitants lui sont venus en aide, pour lui apporter tendresse et nourriture. Alors que sa vie était sur le point de changer, le félin a subi une attaque. Grâce à une communauté soudée, il a pu se reconstruire après cet événement traumatisant.

Illustration : "Alors qu’il s’apprêtait à rencontrer sa nouvelle famille, un chat errant a dû être hospitalisé en urgence"

OJ avait sa place dans le quartier de Lakeside, dans l’État de Virginie (États-Unis), où il errait. En s’installant successivement dans les différentes propriétés, il recevait des croquettes, des caresses et quelques mots réconfortants. Alors qu’une famille du quartier a franchi l’étape de l’adoption, OJ a subi une violente attaque dont on apprendrait plus tard l’origine. Son parcours plus qu’éprouvant a été relayé par WJHL.

Un jour pas comme les autres

Un jour, le chat qui avait l’habitude de déambuler à sa guise s’est retrouvé devant la maison de Jen Koca. Attentive, celle-ci a rapidement compris que quelque chose n’allait pas chez le félin d’ordinaire si affectueux et jovial. En l’inspectant rapidement, Jen a constaté que le félin présentait une blessure au niveau de son cou.

Jen s’est empressée de se rendre chez le vétérinaire pour en savoir un peu plus. Choqué lui-aussi, le professionnel a constaté que le chat avait été blessé par balle, visiblement volontairement. Malheureusement, la balle se trouvait toujours dans le cou du félin. Il fallait agir au plus vite pour écarter toutes complications.

Illustration de l'article : Alors qu’il s’apprêtait à rencontrer sa nouvelle famille, un chat errant a dû être hospitalisé en urgence

Jen Koca

Une communauté au rendez-vous

Les frais de santé à avancer étaient beaucoup trop onéreux pour Jen. L’Américaine a alors eu l’idée de poster un message d’appel à la générosité sur les réseaux sociaux. Quelques heures après la publication, les 5700 euros nécessaires ont été collectés.

OJ a pu subir l’intervention qui lui permettrait d’envisager la suite de sa vie.

Illustration de l'article : Alors qu’il s’apprêtait à rencontrer sa nouvelle famille, un chat errant a dû être hospitalisé en urgence

Jen Koca

Une rémission synonyme de reconstruction

Jen, tout comme la communauté de voisins, ont été ébranlés par l’événement subi par OJ. Qui voulait bien en vouloir à ce félin qui ne demandait que de l’amour et de la tendresse ?

La cruauté de l’acte était d’autant plus répréhensible que le chat s’engageait sur un nouveau chemin de vie, entre les mains d’humains aimants.

Jen soulignait : « Il était sur le point d’aller dans sa nouvelle maison quand cela s’est produit. Quelqu’un a essayé de le priver de sa deuxième chance, mais n’a pas réussi ».

Définitivement sorti d’affaire, c’est désormais une « vie incroyable » qui attend OJ, à l’abri de la violence et de la malveillance.