Alors que 2 chatons liés sont sur le point d’être adoptés ensemble, une grave maladie est diagnostiquée chez l’un d’eux
Après avoir été sauvés dans la rue, puis soignés par leur famille d’accueil, Ralphie et Trixie pensaient être tirés d’affaire. Ils s’apprêtaient à démarrer leur nouvelle vie, et cherchaient ensemble leur foyer définitif. Mais un sombre diagnostic est venu remettre tous leurs rêves en question.
Ralphie et Trixie sont 2 chatons qui appartenaient à des colonies de chats errants différentes, comme le rapporte Cole & Marmalade. Ils ont été sauvés à la même période par le refuge Forgotten Félines Rescue Denver (Colorado, États-Unis), et pris en charge par la même famille d’accueil.
© Forgotten Felines Rescue Denver
Très vite, les bébés se sont fortement liés. Ils étaient tout le temps collés l’un à l’autre, que ce soit pour les câlins ou pour le jeu. Laura, leur famille d’accueil, savait que ces deux-là seraient inséparables et qu’il faudrait les faire adopter ensemble. Mais avant cela, il fallait les aider à retrouver une bonne santé et les remettre en forme.
Les premiers problèmes de santé ont été facilement réglés
Provenant de colonies de chats errants, les 2 chatons avaient quelques soucis de santé. Trixie, la femelle blanche, était trop maigre et devait prendre du poids. Ralphie, le mâle gris, avait une infection des voies respiratoires supérieures.
© Forgotten Felines Rescue Denver
Laura les a tous les 2 fait vacciner, pucer, et stériliser. Avec les bons traitements et la bonne alimentation, Trixie a rapidement repris du poids, et Ralphie a vaincu son infection.
Les petits semblaient prêts à démarrer de nouvelles aventures dans leur famille pour toujours.
Ralphie était atteint d’une grave maladie
Malheureusement, c’est à ce moment que les choses se sont dégradées. Laura a découvert que Ralphie était atteint d’une péritonite infectieuse féline, une maladie ayant un fort taux de mortalité.
© Forgotten Felines Rescue Denver
Le chat a eu la chance de pouvoir tester un traitement expérimental pendant plusieurs mois. Ce nouveau traitement a été efficace puisqu’il a permis à Ralphie de guérir. Pendant toute cette période, Trixie le soutenait et lui remontait le moral. Ils sont devenus plus proches que jamais.
© Forgotten Felines Rescue Denver
Au mois de mai, le refuge a annoncé une excellente nouvelle : une famille a enfin adopté le duo ! Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !