Alors que des chiens aboient sur un ouvrier, un Berger Allemand les rappelle à l’ordre (vidéo)
Sur TikTok, une vidéo amusante montre des chiens aboyer sur un ouvrier parce que ce dernier fait des travaux dans le jardin de la maison. Pendant que 2 des toutous s’acharnent, leur troisième compère, un magnifique Berger Allemand, vient, calmement mais fermement, leur demander de laisser le travailleur tranquille. La vidéo a dépassé les 1,1 million de vues et a fasciné les utilisateurs, car le Berger Allemand a manœuvré ses amis canins comme un petit troupeau !
Des chiens qui n’arrivaient pas à se calmer
C’est l’utilisatrice @bear_jessica02 qui filme ses chiens, notamment Bear, son Berger Allemand, et Colby, son Golden Retriever. Colby et un autre chien se tiennent dans la maison et ne lâchent pas l’ouvrier du regard, lequel attire l’attention, notamment parce qu’il travaille avec une pelleteuse en face de portes vitrées.
Ce travailleur ne représente aucun danger, mais puisque les chiens ne sont pas habitués à sa présence, ils restent sur la défensive et continuent d’aboyer. Ils font cela pour avertir le potentiel intrus et protéger leur territoire, ce qui part d’une bonne intention. Malheureusement, dans cette situation, c’est un réflexe plus agaçant qu’utile !
La grande sagesse de Bear
C’est là qu’intervient Bear le Berger Allemand, qui est clairement le chien le plus malin du trio. Plutôt que de participer aux aboiements, il pousse les autres chiens pour les guider vers l’intérieur de la maison, et ainsi les sommer d’arrêter leur cinéma. On peut le voir dans la vidéo, relayée par Newsweek.
@bear_jessica02 He calls the shots #germanshepherd #doglover #doggo #dogmom #gsdpuppy
♬ Work - Iggy Azalea
Avec méthode, Bear calme les ardeurs de ses camarades, comme il le ferait avec un troupeau. C’est amusant à regarder, mais c’est aussi une belle démonstration des capacités du Berger Allemand.
En effet, le Berger Allemand est un chien naturellement vigilant et protecteur. Il n’a pas peur d’intervenir pour maintenir l’ordre ou protéger son territoire. C’est aussi un chien qui sait faire le leader, comme l’a montré Bear en rabrouant les autres chiens de sa maîtresse Jessica.
De plus, même si l’ouvrier était techniquement un intrus sur le territoire de ses maîtres, Bear a bien compris qu’il ne représentait pas une menace. Il a donc dépassé son réflexe territorial tout en incitant ses amis canins à adopter le même comportement.
Avec une telle attitude qui sait comment rappeler à l’ordre, les utilisateurs ont adoré et beaucoup ont loué la performance de Bear dans les commentaires : « En fait, c’est sa maison, et les autres chiens sont juste tolérés » ; « C’est lui qui commande » ; « On dirait un grand frère ! »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.