Ancien pensionnaire d’une famille d’accueil, un Husky débordant d’amour aide 2 chatons à se socialiser
On dit souvent qu’il est important de se rappeler d’où l’on vient. Kylo, un jeune Husky, illustre parfaitement cet adage. Ancien pensionnaire d’une famille d’accueil avant d’être adopté, il sait mieux que quiconque ce que cela peut faire d’attendre un foyer définitif. C’est donc tout naturellement qu’il donne un coup de patte à sa maîtresse lorsque celle-ci reçoit 2 petits chatons en famille d’accueil.

Kelly Rooney habite le comté de Juno Beach en Floride (États-Unis) avec Kylo, son jeune Husky. En tant que famille d’accueil pour animaux abandonnés, Kelly reçoit souvent de nouveaux invités poilus. Avec son toutou, ils ont récemment accueilli 2 chatons répondant aux noms de Cow et Chicken, en référence à un dessin animé américain des années 90.
@kellysfostersflorida / Instagram
Les 2 boules de poils, à peine âgées de quelques semaines, ont ainsi fait la connaissance de leur nouvelle nounou débordant d’amour et d’attention. Plutôt circonspects les premiers jours, les petits félins ont peu à peu appris à faire confiance à Kylo.
Il faut dire que, malgré leur très jeune âge, Cow et Chicken ont déjà vécu de sacrées aventures, comme le rapporte Cole and Marmalade. En effet, leur mère, une chatte sauvage, a mis bas dans la cour d’une résidence de Palm Beach. Une équipe de bénévoles d’un refuge a alors tenté de capturer toute la petite famille pour les mettre en sécurité. C’était sans compter sur la ruse de la maman féline. Malgré tout, les 2 chatons ont fini par être attrapés juste après leur sevrage, mais avant de s’évader dans la nature et de devenir sauvages à leur tour.
@kellysfostersflorida / Instagram
Et voilà comment Cow et Chicken ont temporairement intégré le foyer de Kelly. Cette dernière pourra alors faire la transition entre leur maman poilue et les candidats à l’adoption. Loin d’être anodine, cette phase facilite les contacts avec les humains et l’intégration à un nouveau foyer. C’est ce que l’on appelle la sociabilisation.
@kellysfostersflorida / Instagram
Dans cette tâche, Kelly peut compter sur l’aide de son compagnon à 4 pattes. En effet, Kylo a lui aussi été en famille d’accueil avant d’intégrer la maison de sa maîtresse. Ce grand frère canin est donc tout indiqué pour aider les boules de poils recueillies par Kelly. Avec son caractère protecteur et son amour à revendre, il visite tous les matins ses petits protégés, leur apportant ainsi tout le réconfort nécessaire dans cette période délicate de leur vie.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe cultive une curiosité insatiable pour des sujets aussi variés que le jardinage, le cinéma, les sciences, la lecture et les animaux. À travers ses écrits, il aime partager ses passions et défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Engagé pour le bien-être animal, il ouvre régulièrement sa porte à des animaux en quête d’un foyer temporaire.