Anxieuse à l’idée des présentations, une propriétaire observe la première interaction entre son chien et son chat (vidéo)
Archie a vécu quelque temps avec sa maîtresse avant l’arrivée de sa nouvelle petite sœur. Si les nouvelles cohabitations n’ont rien d’une évidence, leur propriétaire a été soulagée de constater que ses animaux étaient bien décidés à s’entendre.
Kate Davidson vit avec son chien, Archie, dans l’État de Virginie (États-Unis). Souhaitant agrandir son foyer, elle a un jour concrétiser son rêve d’adopter une petite chatte. La rencontre officielle a été partagée sur TikTok. Parade Pets est aussi revenu sur les débuts de cette cohabitation.
Un changement de vie
L’arrivée d’un nouvel animal dans un foyer n’est jamais facile. Il s’agit, pour la famille, comme pour les animaux, d’un bouleversement. L’équilibre qui s’était mis en place, qui a pu prendre des années parfois, se retrouve bousculé par de nouvelles habitudes. Kate, qui souhaitait partager sa vie avec un chat, a tout de même, un jour, sauté le pas.
C’est une petite chatonne qui est arrivée dans le domicile et qui a donc tout changé. Les appréhensions de la maîtresse se sont rapidement apaisées, et elle a compris qu’elle pouvait compter sur des compagnons apaisés, ayant à cœur de rester dans la bienveillance.
Une rencontre marquée par la curiosité
Contrairement à ce que Kate imaginait, Archie s’est montré très curieux au moment où la chatonne a franchi la porte de la maison. Adorable, mais dynamique, la propriétaire pensait que celui-ci pourrait adopter une attitude peu appropriée. C’est tout le contraire qui s’est passé et c’est la curiosité qui a marqué tout le moment de la rencontre.
Du fait de son jeune âge, la féline était elle-aussi disposée à en savoir plus sur cette grande boule de poils qui se présentait à elle.
Finalement, en quelques minutes, les deux compagnons se sont rapprochés, sous le regard évidemment attendri de la propriétaire.
Elle accepte ses « bisous »
La suite de l’histoire montre que l’entente entre Archie et sa nouvelle petite sœur n’a pas été que cordiale. Kate a pu constater qu’une amitié naissait sous ses yeux. La féline a assez vite accepté les « bisous » de son grand frère, plutôt du genre démonstratif. Aucun agacement ne se ressent dans la fratrie.
@katedavidsun he’s so gentle with the little baby ♬ My Love Mine All Mine - Mitski
Les internautes ont pu contempler l’évidence à travers les images partagées par Kate. Pour la plupart, ils n’imaginaient pas une entente aussi évidente entre ce grand toutou et cette jeune chatte frêle, mais ont été heureux de découvrir ces premiers pas dans une belle histoire d’amitié.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.