Après 11 ans de vie en famille, une chienne repart de zéro et cherche son nouveau foyer
Pretty Girl pensait certainement passer ses vieux jours auprès de la famille qu’elle a toujours connue. Malheureusement, à l’arrivée du bébé de la famille, les événements ont pris une autre tournure. Déposée dans un refuge, elle a dû réapprendre à faire confiance : une étape particulièrement difficile pour la chienne séniore.
Newsweek revenait sur l’histoire de cette chienne du nom de Pretty Girl. Alors qu’elle vivait avec sa famille dans l’État de Washington (États-Unis), son quotidien a été bouleversé par l’arrivée d’un nourrisson dans son foyer. Ce qui aurait pu être une opportunité pour la chienne, s’est transformé en déséquilibre total, mettant à rude épreuve sa sensibilité. Les bénévoles l’ayant recueillie se sont donnés pour mission d’offrir une belle suite de vie à la chienne qui méritait le meilleur.
« Pretty Girl est sensible aux bruits forts »
Très craintive, c’est sans doute pour cette raison que les précédents maîtres de la chienne ont pris pour décision de confier leur chienne à un refuge. En effet, à l’arrivée du bébé, la chienne a perdu ses repères et cherchait sans cesse la solitude et le repos.
@seattlehumane Not everyone goes home forever ????#adoptme #animalshelter #seattle #seniordog #shelterdog #foryou #dogsoftiktok #adoptdontshop ♬ My Love Mine All Mine - Mitski
Pour Pretty Girl, comme pour d’autres chiens, l’arrivée de l’enfant a fait l’effet d’un cataclysme. Dès lors, sa relation avec ses propriétaires a changé, et il est devenu difficile pour ces derniers d’imaginer poursuivre dans ces conditions.
C’est ainsi que Pretty Girl s’est retrouvée confiée au refuge Seattle Humane Shelter. Le directeur de la structure se souvient très bien de l’arrivée de cette chienne très en retrait.
Du temps pour que la confiance naisse
Durant plusieurs jours, les bénévoles ont redoublé de patience afin que Pretty Girl baisse sa garde. La chienne a fini par se montrer plus confiante, même si elle n’a jamais été très démonstrative.
Il fallait alors trouver un foyer pour la chienne séniore. La réflexion a pris du temps pour les bénévoles qui souhaitaient confier l’animal à une famille compréhensive et consciente de son histoire si particulière.
Elle « prend ses marques »
Une heureuse nouvelle est arrivée sur la page Facebook du refuge quelques temps plus tard. On apprenait que la chienne avait rejoint une famille : Judith Sugiura et son conjoint. Amoureux des chiens et très attentifs aux besoins de leur nouveau compagnon, ils ont tout de suite saisi les enjeux de cette adoption.
Aujourd’hui, il semble que Pretty Girls ait trouvé son équilibre entre réconfort auprès de ses nouveaux propriétaires et « balades en voiture » en quête de nouveaux endroits de balades.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.