Après 2 semaines d’intenses recherches, la propriétaire d’un Chihuahua de 4 mois découvre que son chien a été emmené à 800 km de chez elle
La propriétaire de Wolffi a remué ciel et terre durant 2 semaines pour retrouver son adorable chiot. Alors qu’elle commençait à perdre espoir, un coup de fil lui a appris que son chien avait quitté la région, dans des circonstances bien particulières.
Cela faisait seulement 4 mois que Wolffi partageait la vie de Sylvie Boulet. Cette habitant d’Oloron-Sainte-Marie a un jour constaté que son chiot avait disparu. Elle a passé en revue toutes les possibilités avant de comprendre ce qu’il s’était réellement passé. La République des Pyrénées est revenue sur cette histoire à l’issue heureuse.
D’intenses recherches sans succès
Sylvie Boulet a décidé d’agir lorsqu’elle a constaté la disparition de son jeune compagnon. Étant donné la race de son chien, elle craignait un vol, qui aurait pu subvenir aussi en prenant en compte le jeune âge du canidé. Elle a ensuite imaginé qu’il avait pris la fuite sur une route et qu’il a avait été victime d’un accident. Ces suppositions sont restées sans succès durant des jours et des jours.
Pour gagner en visibilité, l’habitant du Béarn a décidé de faire connaître la disparition sur Facebook. Elle annonçait dans un post : « Wolffi, bébé Chihuahua, s’est échappé hier mardi, recherche toujours en cours. Il est pucé ». De cette manière la photo du chien a pu circuler.
Sylvie Boulet / Facebook
Les efforts de Sylvie Boulet n’ont malheureusement pas abouti à un dénouement dans l’immédiat. 15 longs jours sont passés sans que la maîtresse n’obtienne de nouvelles.
Un immense qui pro quo
Un jour, la propriétaire de Wolffi a reçu un bien étrange coup de fil. Un vétérinaire de la ville de Dreux (Eure-et-Loir) l’informait qu’il venait d’accueillir le Chihuahua dans son cabinet.
Il a pu apporter des détails à la propriétaire : un couple de vacanciers s’était rendu dans le sud de la France et avait croisé la route de Wolffi. Les touristes ont pensé que le chien avait été abandonné ou perdu, et l’ont donc invité à bord de leur véhicule. En arrivant dans leur région d’origine, à Dreux, les vacanciers s’étaient rendus chez un vétérinaire. Ce dernier a tout de suite scanné la puce de l’animal, révélant le nom de sa propriétaire.
Sylvie Boulet / Facebook
800 kilomètres plus tard
En apprenant la nouvelle, Sylvie Boulet s’est sentie très soulagée. Elle s’est tout de suite rendue à la gare pour prendre un train et rejoindre celui dont elle ne se séparera plus jamais.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.