1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après 3 ans de maltraitances et 4 années à attendre une famille au refuge, un chien nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour se reconstruire et profiter d’une nouvelle vie

Après 3 ans de maltraitances et 4 années à attendre une famille au refuge, un chien nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour se reconstruire et profiter d’une nouvelle vie

Depuis son arrivée au monde, Flip a vécu le pire : 3 années attaché au domicile de ses maîtres avec une chaîne, et 4 années d’attente désespérante au sein d’un refuge. Par chance, sa médiatisation a permis d’offrir un nouveau tournant à sa vie, et pas des moindres.

Illustration : "Après 3 ans de maltraitances et 4 années à attendre une famille au refuge, un chien nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour se reconstruire et profiter d’une nouvelle vie"

Après 3 années de début de vie marquées par des sévices et une grande cruauté, Flip a atterri au refuge Lake Humane Society, situé dans l’État de l’Ohio, aux États-Unis. Alors que de nouvelles perspectives auraient pu aboutir dans ce lieu qui devrait être de transition, Flip a vu ses jours s’obscurcirent alors que personne ne se présentait à la porte de son box pour tenter l’aventure de l’adoption. Cette attente, redoutée par les bénévoles autant que par le canidé, a duré près de 4 ans. Cette histoire d’espoir et de résilience a été relayée par People.

Illustration de l'article : Après 3 ans de maltraitances et 4 années à attendre une famille au refuge, un chien nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour se reconstruire et profiter d’une nouvelle vie

Lake Humane Society / Facebook

« 2 555 jours » au refuge

Flip a battu un triste record au refuge de l’Ohio. Les bénévoles ont été les premiers touchés par cette nouvelle. Eux-mêmes séduits par le canidé au pelage noir et blanc, ils n’imaginaient pas une minute qu’il passe autant d’années à cet endroit.

Flip, avec son lourd passé, n’avait pas un caractère compliqué, mais restait évidemment sur la réserve la plupart du temps. Il avait peur des interactions, et tout, dans les premiers instants, semblait lui rappeler son premier propriétaire au comportement violent et hautement répréhensible.

À l’issue de ce sombre anniversaire des « 2 555 jours », un événement est venu éclairer le quotidien de Flip.

Illustration de l'article : Après 3 ans de maltraitances et 4 années à attendre une famille au refuge, un chien nous prouve qu’il n’est jamais trop tard pour se reconstruire et profiter d’une nouvelle vie

Lake Humane Society / Facebook

« Le garçon le plus gentil que vous n’ayez jamais rencontré »

Jennifer Schorr n’avait pas pour intention d’accueillir un animal de compagnie dans l’immédiat. Cette amoureuse des chiens déterminée est tout de même tombée sous le charme du regard fragile de Flip, qui semblait ne demander que de l’amour et de l’attention.

Elle s’est alors rendue au Lake Humane Society. Elle a été prévenue par les bénévoles de toute la prudence dont il fallait faire preuve. Flip avait connu le pire et avait besoin d’un foyer attentif et protecteur, et surtout patient. Jennifer soulignait émue : « Quand j’ai vu Flip, il a fait fondre mon cœur, et son histoire l’a fait fondre encore plus ».

Quand la magie des sentiments opère

Avec l’accord des bénévoles, Jennifer a pu rentrer chez elle accompagnée de Flip. Elle qui se préparait à un temps d’adaptation plutôt long a été surprise de voir que le canidé a apprécié instantanément sa nouvelle maison. Comme s’il avait toujours vécu à cet endroit, il a montré à Jennifer qu’il était plus que prêt pour une nouvelle vie, et qu’il avait beaucoup d’amour à lui offrir.