1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après 3 mois passés loin de ses humains, ce chien les retrouve à l’aéroport avec une vive émotion (vidéo)

Après 3 mois passés loin de ses humains, ce chien les retrouve à l’aéroport avec une vive émotion (vidéo)

Les retrouvailles entre ce chien et ses maîtres ont été semées d’embûches : après 3 mois passés loin les uns des autres, ils ont dû attendre de longues heures supplémentaires avant de finalement se retrouver. Alors réunie, la famille n’a pas pu retenir ses émotions.

Illustration : "Après 3 mois passés loin de ses humains, ce chien les retrouve à l’aéroport avec une vive émotion (vidéo)"

Un déménagement n’est jamais simple, encore moins avec un animal ou dans la cadre d’une expatriation. En partance pour un pays étranger, une famille a découvert la charge administrative liée au transport de leur chien en avion. Leur parcours, rythmé par les angoisses et l’attente, a été partagé sur TikTok, sur le compte de @whyshyannaa et relayé par Parade Pets.

Cette férue de mode n’a pas hésité à utiliser ses réseaux sociaux pour sensibiliser sa communauté à l’épreuve qu’elle était en train de vivre avec son Leo, son fidèle compagnon canin. Elle a tout documenté, depuis la démarche administrative jusqu’au jour J de l’arrivée de son chien à l’aéroport après des mois d’absence.

Un parcours administratif de longue haleine

Bien qu’elle se soit renseignée, la famille d’Anna ne pensait pas vivre un tel parcours du combattant pour garder leur compagnon à 4 pattes dans un pays étranger. Après des demandes d’expatriation, avoir fourni les papiers d’identité du canidé, les propriétaires ont dû patienter pour obtenir des réponses. Au total, entre leur arrivée dans leur nouveau pays et le transport du chien, il s’est écoulé près de 3 mois : une attente interminable pour la famille qui vivait déjà un changement de vie assez intense.

Après la réponse obtenue de l’administration, l’arrivée de Leo ainsi que son voyage en avion ont pu être programmés, pour le plus grand bonheur d’Anna.

Illustration de l'article : Après 3 mois passés loin de ses humains, ce chien les retrouve à l’aéroport avec une vive émotion (vidéo)

@whywhyannaa / TikTok

Une attente interminable

Impatiente, la famille s’est rendue à l’aéroport pour récupérer Leo. Ils ont rapidement compris que le parcours ne touchait pas encore tout à fait à sa fin : l’avion a été retardé, pour finalement être annulé. Le stress était à son paroxysme, « tout comme Leo », soulignait la jeune femme. Sur la vidéo, on peut la voir errer dans les grands espaces de l’aéroport.

@whyshyannaa

Our flight was delayed and canceled several times…#reunion #flight #movingabroad #dogsoftiktok #aeroport

♬ Home - Edith Whiskers

Redoublant de patience, le couple a fini par se résigner. Ils se sont installés dans l’aéroport, avec pour seule ligne de mire, l’arrivée de Leo. Patients, ils se sont même assoupis sur les sièges des salles d’attente.

Illustration de l'article : Après 3 mois passés loin de ses humains, ce chien les retrouve à l’aéroport avec une vive émotion (vidéo)

@whywhyannaa / TikTok

Ils se souviennent : « Nous étions à l’aéroport depuis 2 heures. Il fallait attendre 2 heures de plus… ». L’arrivée du chien était prévue dans un hangar spécialement dédié aux animaux de compagnie en provenance de pays étrangers. Au bout de plusieurs longues heures, l’arrivée du chien s’annonçait. L’émotion était palpable lorsqu’Anna et son compagnon ont découvert la caisse de transport de leur Leo. Libéré, il a pu exprimer sa joie et se dégourdir les pattes, après un voyage harassant.

Illustration de l'article : Après 3 mois passés loin de ses humains, ce chien les retrouve à l’aéroport avec une vive émotion (vidéo)

@whywhyannaa / TikTok

Sur la vidéo postée par Anna, on peut voir le chien sautillant, gambadant, heureux de retrouver ses humains et savourant les friandises offertes pour l’occasion. Très émus, Anna et son compagnon ne réitéreront sans doute pas l’expérience de sitôt.