Après 4 ans de disparition, ce chien est retrouvé dans la voiture d'un sans-abri grâce à sa puce électronique
La propriétaire de Jack ne pensait pas avoir la chance de le revoir un jour. Pourtant, ils vont pouvoir partager encore de nombreuses années ensemble ! Et tout cela grâce à la puce électronique dont était équipé l’animal.
Desirae Cornell a sauvé Jack de propriétaires maltraitants il y a quelques années. Elle a ensuite passé plusieurs mois merveilleux à ses côtés, jusqu’à ce qu’un drame vienne mettre fin à son bonheur. Une personne s’était introduite dans son jardin et avait volé son chien bien aimé. Depuis, et durant 4 longues années, elle n’avait plus eu la moindre nouvelle de Jack. Alors que ses espoirs étaient réduits à néant, un appel étonnant est venu tout changer ! Une fabuleuse histoire, que relate ClickOnDetroit.
Jack avait été sauvé d’une situation de maltraitance
À l’origine, Jack vivait à Detroit, dans le Michigan (États-Unis). Ses propriétaires le négligeaient et le laissaient toute la journée accroché à une chaîne à l’extérieur de leur propriété. Pour lui tenir compagnie, Desirae avait alors commencé à venir prendre son déjeuner à côté de lui le midi, et partageait son assiette avec lui.
Un jour, les propriétaires de Jack ont informé la jeune femme qu’ils comptaient faire euthanasier leur chien, mais qu’elle pouvait le récupérer si elle le voulait. Desirae n’a pas hésité un seul instant, libérant le canidé de son calvaire. Elle l’a emmené chez le vétérinaire et a fait tous les soins nécessaires. Elle l’a également fait pucer, et cela s’est avéré très important par la suite.
Quelqu’un s’est introduit chez Desirae pour voler Jack
Malheureusement, après plusieurs mois de bonheur, le duo a été séparé. Un individu est entré par effraction dans le jardin, et a volé le chien. Depuis, malgré toutes les démarches engagées par la jeune femme, l’animal n’avait pas été retrouvé.
4 années se sont écoulées, enterrant tous les espoirs de Desirae. L’épreuve était si douloureuse pour elle, qu’elle n’a pas voulu reprendre de chien.
Jack a été retrouvé dans la voiture d’un sans-abri
Et puis un jour, la jeune femme a reçu un appel inattendu, qui l’a fait pleurer de joie. Son chien avait été retrouvé dans la voiture d’un sans-abri !
L’homme avait fait un malaise et avait été pris en charge par les secours. Pour ne pas laisser son chien seul pendant la prise en charge médicale, celui-ci avait été emmené dans un refuge appelé Streethearts Dog Rescue. Sur place, sa puce avait été contrôlée. C’est ainsi que les bénévoles avaient découvert qu’il s’agissait de Jack.
Les retrouvailles entre le chien et sa maîtresse ont été très émouvantes. Le canidé a mis seulement quelques secondes avant de la reconnaître, et de plonger sa tête sur ses genoux.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !