Après 41 jours de recherches intenses suite à la disparition de son chien, un homme entend un aboiement bien connu à quelques mètres de chez lui
Yoon Jeong-sang pensait ne jamais revoir son chien, Hong-min, après qu’il se soit échappé lors d’un événement. Sans que l’on sache comment, le chien a fini par retrouver le chemin de chez-lui, mais 41 jours plus tard.
Le maître et son chien vivent dans la ville sud-coréenne de Daejeon. Peu connu dans le reste du monde, Hong-min est un Chien Jindo Coréen, appartenant à la famille des Spitz. Proche du Shiba sur certains aspects, c’est un chien très vif à la fois sensible et solitaire. Très proche de son maître malgré tout, Hong-min aime passer du temps avec ce dernier. Il le suit notamment dans une de ses passions : le football. Son nom, le canidé le doit au goût de son propriétaire pour le ballon rond, en particulier le joueur phare du club de Tottenham (Angleterre).
Un chien sensible
Un jour, Yoon Jeong-sang a décidé de se rendre à un événement avec son compagnon, racontait The Straits Times. Il s’agissait d’une exposition canine organisée non loin de sa ville d’habitation. Le trajet a généré beaucoup de stress chez le canidé. Une fois sur place, l’anxiété n’est pas redescendue et s’est même empirée. Hong-min n’a pas supporté le bruit ambiant, l’agitation et a pris peur. Il s’est échappé de l’endroit. Son maître a bien essayé d’aller à sa rencontre, mais le chien avait déjà pris trop de distance.
Plus d’un mois de recherches
N’imaginant pas son quotidien sans son fidèle ami, le propriétaire s’est lancé à la recherche de son chien. Il s’est fait aider d’amis et de bénévoles. Malheureusement, la mobilisation n’a pas donné lieu à des retrouvailles.
Très inquiet, le propriétaire craignait à une disparition définitive de son chien qui se trouvait dans une ville qu’il n’avait jamais connue auparavant. L’homme a tout de même rejoint son domicile, espérant durant tout ce temps, un éventuel retour de son compagnon.
« Hong-min, c’est toi ? »
Un jour, alors que le propriétaire coréen se trouvait chez lui, il a été interrompu dans ses activités par un bruit familier qui ressemblait à s’y méprendre aux aboiements de Hong-min. L’homme est sorti de chez lui et a commencé l’interaction : « Hong-min, c’est toi ? ». Quelques minutes plus tard, le chien apparaissait devant son maître, dans un soulagement mutuel.
Au total, Hong-min aura disparu durant 41 jours. De retour chez-lui, il a profité de retrouvailles émouvantes avec son maître, et d’un repos plus que mérité.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.