Après 5 ans passés dans un refuge, cette chienne adorée de tout le personnel a enfin trouvé une famille !
Baby Girl vient régulièrement rendre visite à ses anciens bienfaiteurs. Elle semble plus heureuse que jamais !
Certains chiens ont la chance de ne rester que quelques jours en refuge, avant de faire fondre le cœur d’une famille. D’autre ont moins de succès, et y restent pendant des mois. Quant aux moins chanceux, comme Baby Girl, le temps passé en chenil se compte en années… Mais l’espoir n’est jamais perdu, et un jour ou l’autre, une famille peut encore tout changer. Une histoire relatée par People.
Baby Girl était si gentille qu’elle était adorée par le personnel du refuge
C’est en décembre 2017 que Baby Girl a fait son entrée au refuge Capital Humane Society de Lincoln, dans le Nebraska, aux États-Unis. À ce moment, la chienne ne savait pas que ce serait sa nouvelle maison pour 5 longues années…
Le temps s’est écoulé, et elle a vu tous ses copains se faire choisir par des familles, et partir. Tandis que les visiteurs ne s’intéressaient pas à elle.
Le personnel du refuge ne saurait trop expliquer pourquoi Baby Girl est restée si longtemps parmi eux. Son caractère était si doux et gentil, qu’ils l’adoraient tous. Mais avec de la patience, le canidé a enfin trouvé les personnes qu’il lui fallait.
Le refuge a attendu quelque temps avant d’annoncer la bonne nouvelle
5 ans après l’arrivée de Baby Girl au refuge, une bonne nouvelle est enfin arrivée. Une famille est venue pour l’adopter ! Cependant, le personnel du refuge a préféré ne pas crier victoire trop rapidement. Ils savent malheureusement trop bien que toutes les adoptions ne fonctionnent pas, et que les canidés sont parfois rapportés au refuge.
Ils ont donc laissé quelques mois passer, puis ont annoncé la grande nouvelle : Baby Girl a enfin quitté définitivement les locaux de la Capital Humane Society, et son adoption se déroule à merveille !
Le refuge a partagé quelques photos de la chienne dans son nouvel environnement, ainsi qu’un message de l’heureuse propriétaire :
“Baby Girl a apporté tellement de joie dans ma vie. Elle aime ses promenades quotidiennes et sortir. Elle adore son jardin et préfère être dehors pour prendre le soleil plutôt que d'être à l'intérieur n'importe quel jour ! Elle n’a jamais assez de caresses sur le ventre et elle a besoin de me toucher en permanence. [...] Baby Girl s'est vraiment installée dans ma maison et s'est si bien liée à moi et à ma mère que je ne peux pas imaginer ne pas l'avoir dans ma vie. [...] Je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur chien.”
Depuis, la chienne est venue rendre visite à ses anciens bienfaiteurs à plusieurs reprises. Ils ont pu constater à quel point elle rayonnait de bonheur !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !