Après 6 mois d’absence, une jeune femme organise une surprise pour son chien durant sa balade quotidienne
Cette propriétaire a confié son chien à un ami durant 6 mois, le temps d’un voyage à l’étranger. Pour célébrer son retour, elle a organisé des retrouvailles sur l’itinéraire de promenade du canidé. Ce dernier est tombé des nues en remarquant une présence si familière.
Tentée par une nouvelle expérience de vie, Valeria Navarro a toujours voulu vivre à l’étranger. C’est un projet qu’elle préparait depuis plusieurs années, racontait The Dodo. Avant de se jeter à l’eau, elle a décidé de partir pour 6 mois. Cela impliquait de laisser son chien, Harley. Le retour de Valeria a été un bouleversement, auquel elle ne s’attendait sans doute pas.
Un aller et un retour
Valeria était partie avec une idée en tête : préparer sa vie future dans le pays de ses rêves. Durant 6 mois, elle a pu prendre le temps de découvrir une autre vie, d’envisager des pistes pour le travail et de préparer le terrain pour une vie future avec son chien. Les événements ont pris une autre tournure et Valeria a finalement décidé de ne pas donner suite à ses projets. Après cette riche expérience, il est devenu évident pour elle de rentrer à la maison, et de retrouver Harley.
Une balade pas comme les autres
Durant son absence, Harley a été confié à un ami proche de Valeria qui connaissait parfaitement le canidé. Tout s’est donc passé pour le mieux.
En annonçant son retour au petsitter attitré, Valeria a eu une idée : faire une surprise à son chien. Elle souhaitait organiser des retrouvailles originales et inattendues. Celles-ci auraient lieu dans le parc que le canidé fréquente tous les jours.
L’après-midi venue, Valeria est arrivée dans le parc et s’est habillée d’un pull noir à capuche pour dissimuler son apparence. Elle s’est recroquevillée sur un banc, ignorant encore la réaction de son chien.
De la joie pure
Durant sa balade, Harley n’a pas tardé à découvrir la présence de cette jeune femme qu’il connaissait si bien. En passant à proximité du banc où se trouvait sa maîtresse, le canidé s’est tout de suite retourné et a commencé à montrer sa joie. Son émotion était débordante lorsqu’il a découvert le visage de Valeria. Harley n’avait reçu aucun indice sur la présence de sa maîtresse, mais il savait pertinemment que c’était elle. Ces retrouvailles, Valeria en avait rêvé.
Plus qu’heureuse, la jeune maîtresse sait aujourd’hui, et plus que jamais, que sa place est auprès de son fidèle compagnon.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.