Après 7 ans de marche, Savannah est le premier chien à boucler un tour du monde à pattes avec son maître !
30 kilomètres par jour pendant 7 ans. C’est la distance parcourue par la chienne Savannah et son humain Tom Turcich, afin de faire le tour du monde à pied et à pattes.
Savannah détient un record. Elle est le premier chien à avoir bouclé un tour du monde à pattes. Son maître, Tom Turcich, est le 10e humain à l’avoir fait. Ce périple incroyable a commencé en 2015, après un drame qui a suscité une importante remise en question pour Tom : le décès d’un proche ami. Tom est parti seul pour ce périple, et a adopté Savannah au bout de seulement quelques mois de marche.
38 pays traversés, sur 6 continents
Au long de ces 7 années, Tom et sa chienne ont traversé 38 pays, sur 6 continents différents. Leurs pas les ont menés dans des paysages extraordinaires, où ils ont fait des rencontres inoubliables.
La plupart du temps, Savannah et Tom ont passé leurs nuits en campant.
Ils ont partagé toutes leurs aventures au travers de magnifiques photos sur leur compte Instagram theworldwalk, qui compte près de 125 000 abonnés.
Retour au point de départ
L’aventure de Tom et sa chienne s’est terminée fin mai 2022. Ils ont rejoint leur point de départ, où un véritable comité les a accueillis en héros.
Aujourd’hui, c’est une tout autre vie qui s’offre au duo de marcheurs. Savannah prend peu à peu ses marques dans ce mode de vie plus sédentaire. Mais il n’est pas question pour Tom d’arrêter les randonnées ni les rencontres très enrichissantes !
Une histoire hors du commun qui fera l’objet d’un mémoire, que Tom projette d’écrire, d'après WLWT.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !