Après 8 ans à attendre qu’on lui tende la main, un chien réalise son vœu le plus cher
Sam a été retrouvé en Roumanie alors qu’il était errant. Il a ensuite été accueilli au sein d’un refuge du secteur. Ce séjour qui devait être de courte durée a finalement duré plus de 8 ans. Des bénévoles se sont emparés de sa situation et ont atteint leurs objectifs : lui trouver une famille.
Sam aura vécu l’essentiel de sa vie au refuge, rapportait le Daily Record. Arrivé dans la structure roumaine alors qu’il n’avait que quelques mois, les années ont passé sans que le chien ne soit sollicité par des éventuels adoptants. Son destin a changé grâce à une mobilisation générale.
Un chien « complètement déprimé »
Au fil des années, la santé mentale de Sam s’est dégradée. Il a bien senti que sa chance de rencontrer une famille n’arrivait pas, malgré le soutien sans faille des bénévoles.
Son profil, partagé par le refuge, a fini par être repéré par l’association d’envergure européenne : Pawprints to Freedom (PTF). Celle-ci se charge d’adoptions entre la Roumanie et le Royaume-Uni notamment. Son but est de mettre en avant la situation d’animaux en détresse nécessitant une adoption en urgence.
« Je n’arrivais pas à le quitter des yeux »
Sam a été transféré vers un autre foyer dont dispose l’association. Le chien a été mis en avant sur plusieurs réseaux sociaux afin d’attirer l’attention d’un maximum d’internautes. L’opération a été une véritable réussite puisque quelques jours plus tard, les bénévoles recevaient une demande d’adoption.
Sally McGregor est en effet tombée sous le charme de la boule de poils qui attendait désespérément que quelqu’un lui tende la main. Elle affirmait : « Je n’arrivais pas à le quitter des yeux. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer en voyant sa photo ».
Dernière étape avant une nouvelle et belle vie
Suite à cette volonté évidente d’adoption, Sam a embarqué à bord du minibus de l’association, direction le Royaume-Uni. Sam a compris qu’une page de sa vie se tournait et qu’il allait rencontrer la famille qui l’avait choisi.
Sally a accueilli le canidé comme il se doit. Son conjoint ainsi que son fils ont été ravis de faire la connaissance d’un chien aussi doux. Sam a pu faire la connaissance de l’autre chien du foyer : Boycie, ainsi que du chat, Flash.
En paix dans sa nouvelle maison, Sam profite d’une vie apaisée auprès d’une famille qui l’aime énormément et a à cœur de lui offrir la vie qu’il mérite.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.