Après avoir affronté des épreuves difficiles, ce Lévrier négligé découvre le sens de l'amour
Après des mois d’attente et d’incertitude, Arthur le Greyhound a enfin eu sa chance. Au refuge où il vivait, ce chien n’intéressait aucun potentiel adoptant, notamment à cause de sa timidité extrême.
Arthur a trouvé la famille parfaite après avoir désespérément attendu sa chance au refuge. Craintif et timide, il s’est vu offrir un nouveau départ par un couple ayant déjà sauvé plusieurs chiens.
Âgé de 3 ans, ce Greyhound avait vécu près de 6 mois au Clarks Farm Greyhound Rehoming Centre, un refuge consacré à la prise en charge de Lévriers Anglais en détresse. La structure d’accueil est située à Maldon, à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Londres.
Les visiteurs et potentiels adoptants ne s’intéressaient pas à Arthur. La grande timidité de ce chien l’avait longtemps desservi ; la peur des humains le pétrifiait, et il restait totalement immobile dès qu’il était en présence d’un étranger.
Ses besoins spéciaux ne facilitaient pas la recherche d’un foyer aimant pour ce canidé, pourtant adorable. Il lui fallait une maison calme, avec un jardin équipé d’une clôture haute afin de prévenir les fugues, et idéalement un autre chien pour l’aider à s’adapter et se sentir moins seul.
Au moment où les membres de l’équipe du refuge commençaient à désespérer, les choses ont enfin pris une tournure positive pour Arthur.
Déjà propriétaires de 6 Greyhounds et ayant déjà accueilli des chiens issus de cette association, Adam et Laura Carlin sont tombés sous le charme d’Arthur en découvrant ses photos et son histoire sur Facebook.
Accueilli et adopté par ses 6 congénères
Ils n’ont pas hésité longtemps après l’avoir rencontré. Son adoption a été officialisée quasiment dans la foulée. Il fallait désormais l’aider à surmonter ses peurs et à s’acclimater à son nouvel environnement, ce qui s’annonçait laborieux à son arrivée.
« Quand nous l'avons ramené de Clarks Farm, c'était tellement difficile de le faire sortir de la voiture, raconte Adam Carlin. J'ai dû monter à l'arrière avec lui, le porter et sortir avec ce Lévrier de 35 kilos. »
Ses nouveaux maîtres ont fait preuve de patience et de compréhension pour favoriser son adaptation. Ses 6 congénères ont fait le reste. En côtoyant et en observant Dee, Valerie, Ian, Bob, Nathan et Jeff au quotidien, Arthur a fini par comprendre qu’il avait pleinement sa place dans cette famille et qu’il pouvait faire confiance aux humains.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.