Après avoir connu le refuge, un chat au faciès particulier devient célèbre pour ses conseils en santé digestive
Mettre son expérience au profit des chats dans le besoin, voilà toute l’ambition de Wolfie et de sa maîtresse. Après avoir surmonté de nombreux problèmes de santé, le félin mène une vie beaucoup plus sereine, rythmée par beaucoup d’amour et de partage.
Wolfie a un parcours de vie très riche. Alors qu’il a été accueilli par un refuge dans un premier temps, il a trouvé du réconfort chez une famille d’accueil. Son histoire auprès de cette famille s’est poursuivie et a abouti à une adoption. Une fois bien installé dans son foyer définitif, Wolfie a décidé de transmettre tout son savoir accumulé.
Une apparence qui fait parler
L’apparence de Wolfie est plutôt atypique, indiquait Cole & Marmalade. Le chat a une anomalie dentaire, qui lui donne un sourire particulier, ses dents du haut masquant celles du bas. Au fil du temps, cette particularité s’est transformée en sourire ravageur, qui en fait fondre plus d’un.
Wolfie The Smiling Werecat / Instagram
Une santé très fragile
Son sourire n’est pas la seule chose que l’on retient de Wolfie, malheureusement. Depuis son plus jeune âge, il souffre de graves problèmes de santé. Avec un œsophage trop étroit, il éprouve des difficultés à avaler et à respirer, ce qui a entraîné la nécessité d’une assistance respiratoire.
Tout au long de sa rémission, il s’est beaucoup attaché à Jacqueline, qui lui a donné tout son amour. À la fin de la prise en charge, c’est assez naturellement que cette dernière a décidé de lui faire une véritable place dans son foyer en l’adoptant définitivement. Jacqueline a également contribué à faire grandir la notoriété du chat, notamment sur Instagram.
Transmettre : une priorité pour le duo
Au fil de la rémission de Wolfie, Jacqueline a beaucoup appris sur la maladie de l’œsophage, ses symptômes et ses possibles complications. Elle a alors décidé de profiter de la célébrité grandissante de son chat pour faire connaître des signes d’alerte caractéristiques, notamment les maux de ventre.
Sur Instagram, elle a donc posté plusieurs photos montrant la position d’un chat qui souffre du ventre. Les internautes ont été nombreux à remercier le duo pour sa démarche plus qu’utile.
Wolfie The Smiling Werecat / Instagram
Jacqueline notait aussi les différences à remarquer avec une position classique : « Quand il se tient de cette manière, cela révèle un inconfort gastrique. Il peut être dû à une grande variété de maux : un reflux gastrique, un ulcère de l’estomac, une diarrhée, etc ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.