Après avoir construit une cabane pour un chat errant, un homme décide de répondre à la demande de plusieurs félins dans le besoin (vidéo)
Domino fréquentait les abords d’une maison depuis quelques temps. Un jour, le propriétaire a décidé d’offrir un foyer à ce chat errant. Pour lui permettre d’être en sécurité, l’homme a décidé d’ériger une maisonnette un peu particulière. Le félin y a tout de suite pris ses habitudes.
C’est à San Fransisco, aux États-Unis, qu’un chat nommé Domino s’est régulièrement présenté dans un jardin, racontait The Dodo. Alors que le froid commençait à s’installer, le détenteur de la propriété a entrepris d’installer un abri confortable. Domino a tout de suite adoré l’endroit et n’a pas manqué d’y faire venir ses amis.
Du sur-mesure pour Domino
Au début de l’hiver, Domino a pu découvrir sa nouvelle habitation. Son constructeur souhaitait offrir une place au chat chez lui, mais ce dernier n’était pas habitué à une vie en intérieur. Le chat a donc pu s’installer dans une cabane en bois très élégante, dotée d’une entrée et d’une fenêtre. À l’intérieur, un panier chauffant y a été installé, de même qu’une caméra pour garder un œil sur le félin.
Toutes les nuits, le chat errant a trouvé refuge dans ce cabanon rouge, situé juste à côté de la maison du propriétaire.
@domino.gardencat Meet Domino, our backyard cat ????
♬ eredeti hang - Domino
Des invités séduits par la résidence
Domino a quelques temps plus tard invité une chatte a partagé son habitation. Cette dernière a été nommée Tabitha.
Plus tard, d’autres chats ont été aperçus à proximité de la cabane, tous séduits par l’adorable maison. Le propriétaire n’a pas perdu une miette des allers et retours. Il a rapidement pris une décision : celle de construire une autre cabane.
Une nouvelle maison dans le quartier
Quelques temps plus tard, le propriétaire a érigé une nouvelle maison, cette fois-ci bleue et dotée de deux étages, pour accueillir notamment une maman et ses petits. En construisant cette nouvelle petite propriété, l’homme a procédé à quelques améliorations, notamment au niveau du toit.
@domino.gardencat Since his TNR, Howie mellowed out quite a bit. He became a fixture in our yard and enjoys all the food & catnip and the cozy warm shelter ????
♬ original sound - Domino
Au-delà de ses talents de constructeur, le propriétaire a choisi de s’engager pour les chats qui séjournent chez lui en les adoptant. En effet, chacun des chats ayant élu domicile dans les cabanes ont été stérilisés et pucés, afin de les protéger. L’homme au grand cœur a permis à de nombreux chats de trouver un peu de sérénité, tout en ne quittant pas le mode de vie qu’ils ont toujours connu. La plupart des animaux se promènent durant la journée, puis rentrent dans leur quartier une fois le soir venu.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.