Après avoir disparu pendant plusieurs heures, une chienne rentre chez elle en pleine nuit et sonne à la porte pour qu’on lui ouvre
La chienne était toute penaude, craignant de se faire gronder pour son absence.
Rajah, une chienne d’un an et demi, a fait une belle frayeur à ses propriétaires lorsqu’elle s’est enfuie de la maison. Après avoir disparu pendant plusieurs heures, elle a finalement décidé de rentrer au beau milieu de la nuit, et a compris toute seule comment sonner à la porte. Stupéfaits, ses maîtres ont été très heureux et soulagés de la retrouver à l’entrée de la maison. Un récit relaté par People.
Rajah a pris la fuite à cause d’un feu d’artifice
Rajah vit avec ses propriétaires Mary et Ryan, en Caroline du Sud (États-Unis). Un jour, alors qu’elle jouait tranquillement dans le jardin avec l’autre chien de la famille, un incident est survenu.
« Elle était dans le jardin avec notre autre chien, et notre voisin a commencé à tirer des feux d'artifice, et je savais qu'elle aurait peur. Je suis allée dans le jardin - et elle était partie », se souvient Mary.
Immédiatement, le couple a commencé à chercher la chienne partout dans le quartier, avec l’aide de voisins. Ils ont également pensé à poster une annonce sur les réseaux sociaux. Toutefois, ils ont dû rentrer bredouilles, une fois la nuit tombée, en attendant le lendemain pour poursuivre les recherches.
À 3 heures du matin, quelqu’un a sonné à la porte
En pleine nuit, le couple a entendu sonner à la porte. Ils ont contrôlé la caméra associée à la sonnette, et ont aperçu la tête de Rajah. Ryan est sorti tout de suite pour aller la récupérer. Le couple a été très soulagé de retrouver sa chienne, bien qu’ils ne comprennent toujours pas comment elle a su sonner à la porte.
« Je ne sais même pas comment elle a su faire ça. Je ne lui ai jamais montré. Elle ne sort pas dans la cour avant, sauf pour la voiture, donc elle ne nous a jamais vus utiliser la sonnette », a déclaré Mary.
Quant à la chienne, elle était toute penaude, semblant craindre de se faire gronder.
« Elle pensait qu'elle avait avoir des problèmes, et elle était triste et boudeuse, mais nous étions simplement heureux qu’elle soit de retour. C’était hilarant, et nous ne pouvions pas nous arrêter de rire. »
Les propriétaires ne savent toujours pas où la chienne s’était réfugiée pendant tout ce temps, mais elle semblait s’être roulée dans l’herbe et avoir passé du bon temps.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !