Après avoir été abandonné à un très jeune âge, un chaton devient un repère pour les nouveaux arrivants du refuge
La personnalité de nos animaux est visible dès leur plus jeune âge. Jasper a rencontré les bénévoles du refuge alors qu’il n’était encore qu’un tout petit chaton. Son comportement a tout de suite mis la puce à l’oreille des bénévoles qui ont souhaité le charger d’une mission de haute importance : accueillir comme il se doit les nouveaux arrivants.
Le petit Jasper a été retrouvé au bord d’une route, une nuit où il pleuvait intensément. Rapidement en confiance, le chaton a pris place aux côtés de sa bienfaitrice. Sans famille autour de lui, il a été pris en charge et allait pouvoir commencer une nouvelle vie. Il a été confié à l’association IndyHumane, située dans l’Indiana, aux États-Unis.
Penny and the Fosters / Instagram
Tout de suite à son aise
Rapidement, Kelsey Minier, bénévole au refuge, a constaté que Jasper n’avait même pas eu besoin d’un temps d’adaptation, rapportait Love Meow. Il a montré beaucoup de curiosité à l’égard des bénévoles, mais également des autres animaux de la structure. C’est tout d’abord aux côtés d’un poussin qu'il s’est senti à son aise, appréciant des moments de complicité dans un petit abri fraise, prévu pour le duo.
Penny and the Fosters / Instagram
Des amitiés déterminantes
Jasper a ensuite jeté son dévolu sur plusieurs félins et canidés. June, une petite chatte arrivée au refuge a été un véritable coup de cœur. Quelques temps plus tard, il a découvert la compagnie agréable des chiens auprès de Penny, une doyenne adorée aussi des bénévoles. Jasper aura même réussi à séduire Tucker, un chat boudeur habituellement en retrait des jeunes chatons. Plus tard, c’est à Porsche, une chatte âgée, que Jasper a donné toute sa confiance.
Penny and the Fosters / Instagram
Une destinée évidente
Jasper avait toutes les chances de son côté pour rejoindre un foyer rapidement. Gentil et intelligent, il aurait pu trouver sans problème un foyer pour l’accueillir et profiter de sa présence. Face au don particulier de Jasper à l’égard des autres animaux, y compris les plus compliqués et mal à l’aise, les bénévoles ont décidé unanimement que la place du chaton presque adulte était ailleurs.
Penny and the Fosters / Instagram
Un accompagnateur hors pair
Définitivement tourné vers les autres, Jasper a tout de suite rempli son rôle sans difficulté. Il a par exemple accueilli Herbie, un chat extrêmement craintif et en retrait. Procédant à sa manière, avec beaucoup de tact, Jasper est parvenu à créer un lien avec Herbie, lui apprenant tous les secrets pour devenir un chat tendre et câliné.
La transformation de Herbie a confirmé aux bénévoles qu’ils avaient fait le bon choix en chargeant Jasper d’une telle mission.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.