Après avoir été abandonné par sa mère, ce cheval nain a trouvé du réconfort au sein d’une nouvelle famille de chiens
Atteint de nanisme, ce cheval était trop petit pour téter sa maman, qui l’avait donc abandonné.
Peabody était un cheval miniature, incapable d’atteindre le pis de sa maman. Aujourd’hui décédé des suites de sa maladie, il a eu le bonheur de vivre entouré d’une famille tout à fait atypique et aimante !
Un cheval près de 6 fois plus léger que la moyenne
À l’âge de 6 semaines, Peabody pesait moins de 9kg, alors qu’un poulain pèse en moyenne 50kg à la naissance ! Il a été déclaré plus petit cheval du monde à son âge. Un bien triste record, quand on sait que cela l’a empêché de se nourrir seul, ce qui a contraint sa mère à l’abandonner.
Les propriétaires des deux chevaux souhaitaient faire euthanasier Peabody, sur les conseils du vétérinaire, mais Faith Smith a souhaité qu’il en soit autrement. Elle a adopté le cheval miniature pour lui offrir une vie d’intérieur avec ses chiens. Malheureusement, Peabody n’a survécu que 4 mois, mais ils ont été riches d’aventures et de bonheur au sein de sa famille aimante.
Faith a traversé le pays pour adopter Peabody
Lorsque Faith a découvert l’histoire de Peabody, elle n’a pas hésité un seul instant. Elle a loué une camionnette, et a traversé tout le pays pour aller chercher le cheval. Les vétérinaires pensaient qu’il serait sourd et aveugle, mais cela n’a pas été le cas. De plus, il ne savait pas marcher et avait la mâchoire déplacée, mais ces deux soucis se sont réglés en grandissant.
Lorsque Peabody a intégré sa nouvelle maison, il a d’abord été effrayé par les 3 Bouledogues qui l’habitaient. “Au début, il était vraiment en mode survie”, a déclaré Faith, dans des paroles rapportées par Metro. Avec le temps, le cheval s’est habitué à ses 3 colocataires, qui faisaient la même taille que lui. Ils sont même devenus de très bons amis, qui jouaient ensemble dans le jardin.
Faith et ses Bouledogues ont donné énormément d’amour au petit cheval, qui est malheureusement décédé à l’âge de 4 mois, son foie étant devenu défaillant. Sa maman d’adoption continue de partager des souvenirs émouvants de lui sur les réseaux sociaux.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !