Après avoir été abandonné pour une bien triste raison, Arnold recherche une famille qui l’aimera vraiment (vidéo)
Tous les abandons sont tristes, mais la raison pour laquelle Arnold a été déposé au refuge est particulièrement déchirante. Quand on voit ses yeux doux et sa gentillesse, on se dit simplement qu’il mérite des propriétaires qui l’aimeront autant que lui les aimera.
Certaines situations de vie complexes obligent les gens à se séparer de leurs animaux. Dans ces cas-là, ils le font généralement à contrecœur et font tout pour trouver une nouvelle famille aimante à leur compagnon, ou à défaut, les déposent dans un refuge.
Mais le personnel des refuges est parfois confronté à des abandons dont la raison paraît réellement dérisoire. Cela montre juste que les gens se sont probablement engagés trop vite en achetant ou adoptant un animal, et qu’ils n’ont pas suffisamment réfléchi à ce que ce choix impliquait.
Le pauvre Arnold en a fait les frais. À l’âge de 6 ans, il a été déposé au refuge par une famille qui n’avait tout simplement pas de temps à lui consacrer. Son histoire est relatée par PetHelpful.
Un chien tendre au regard plein de douceur
La Humane Society of Broward County, située en Floride (États-Unis) a reçu une triste visite. Une famille est venue leur donner Arnold, un Braque de Weimar âgé de 6 ans. Le chien, d’une grande gentillesse, ne se doutait pas qu’il faisait ses adieux à ses propriétaires, et qu’il allait ensuite vivre dans un chenil.
Comme à chaque fois, le personnel du refuge a voulu savoir la raison de l’abandon. Ils ont été stupéfaits d’entendre la réponse. La famille n’avait « pas de temps à lui consacrer ».
Bien que les bénévoles soient sous le choc d’un tel motif d’abandon, ils étaient heureux de recevoir Arnold. Car si ses propriétaires n’étaient pas prêts à trouver un peu de temps pour lui, alors il valait mieux en effet lui offrir une nouvelle famille. Une famille capable de l’aimer comme il le méritait.
Le refuge a donc partagé une vidéo du canidé en racontant son histoire. On y voit Arnold dans son chenil, un petit foulard rouge noué autour du cou. Le chien remue la queue, heureux d’avoir un peu de visite. Ses yeux dégagent énormément de douceur et de tendresse. La musique utilisée pour la vidéo est de circonstance. Elle dit « Je veux quelqu’un qui m’aime, j’ai besoin de quelqu’un qui a besoin de moi ».
@humanebroward Arnold ???? Arnold needs someone to love him! This sweet 6-year-old Weimaraner mix was sadly given up because his family had no time for him ???? Arnold is a darling fellow who is very calm, very affectionate and would make excellent family dog. He would probably even do well with other dogs with a similar laid-back temperament. Won’t you please give this older gentleman the love he needs? ????❤️ #fyp #foryou #foryoupage #dog #dogsofttiktok #weimaraner #dogvideos #adoptme #florida #shelterdog #adopt
♬ original sound - Humane Society Broward County
Suite au partage de cette vidéo, qui a reçu plus de 16 000 J’aime, le refuge a annoncé une excellente nouvelle. 14 jours après l’abandon d’Arnold, une personne aimante l’a adopté. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !