Après avoir été abandonnée dans un refuge, une chienne de 19 ans trouve un réconfort inattendu dans le foyer de 2 jeunes femmes dévouées
Annie était âgée de 19 ans lorsque les anciens maîtres ont décidé de la déposer dans un refuge. Très malade, la chienne a suscité l’inquiétude chez les bénévoles. Deux jeunes femmes séduites par son profil ont décidé de lui offrir le meilleur : une fin de vie sous le signe de la fête.
Annie a été accueillie au sein du refuge The Pawerful Rescue après 19 ans de vie en famille. Ses anciens propriétaires pensaient que la chienne allait bientôt mourir et se plaignait de son manque d’entrain. Durant une consultation chez le vétérinaire, il a été estimé que la chienne ne vivrait pas plus d’un ou deux mois. Il en a finalement été autrement lorsque la chienne a fait la rencontre de Lauren et Lisa. Son incroyable histoire, pleine de rebondissements, a été racontée par WFAA.
Un « doux petit visage »
C’est sur Instagram que Lauren Siler et Lisa Flores ont découvert le cas d’Annie. Colocataires au Texas, aux États-Unis, les deux jeunes femmes ont toujours été sensibles à la cause animale et aiment suivre les histoires inspirantes des chiens et chats issus de refuges.
Ce jour-là, c’est Lauren qui surfait sur Instagram et est tombée sur une série de photos d’Annie, la Labrador Retriever croisée Pitbull de 19 ans. Les bénévoles avaient choisi de raconter son histoire, pour sensibiliser les abonnés. Les deux jeunes Américaines ont été séduites par le « doux petit visage » de la chienne « couchée dans son pauvre petit box ».
« Elle sera traitée comme une princesse »
Lauren et Lisa ont décidé de contacter le refuge et de proposer de devenir la famille d’accueil d’Annie. La chienne est arrivée chez elles quelques jours plus tard. Les colocataires avaient prévu un programme aux petits oignons pour la chienne, qui, à leurs yeux, méritait le meilleur. Elles ont fait la promesse suivante : « Elle connaîtra l’amour, elle sera traitée comme une princesse, aura beaucoup de glace, des hamburgers. Et quand son temps viendra, et qu’elle nous dira que c’est fini, elle ne sera pas toute seule dans un refuge ».
Une fin de vie marquée par le respect
Durant toute la période passée aux côtés des colocataires, Annie a profité de nombreux moments joyeux. Elle a pu fêter un Noël en été, poser pour une séance photo et célébrer la Saint-Valentin en recevant des cartes de nombreux fans. Annie, dont le vétérinaire avait estimé qu’elle vivrait seulement 1 mois, a finalement atteint les 7 mois passés auprès de ses anges gardiennes.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.