Après avoir été négligé pendant 7 ans, ce chat découvre à quel point il est plaisant de se faire chouchouter
Captain a été retrouvé entassé dans un logement avec une vingtaine d’autres chats. Il n’a jamais reçu d’attention et n’a pas eu l'occasion de ressentir l’amour d’un propriétaire. Mais aujourd’hui, il a enfin le droit au bonheur et compte bien en profiter !
L’organisme Community Cat Club, basé au New Jersey, a pris en charge des dizaines de chats reclus. L’un d’eux s’est démarqué par son doux caractère, qui a complètement séduit un couple d’Américains. Love Meow a rapporté son récit.
Captain débordait d’amour alors qu’il n’en avait jamais reçu. Le félin vivait avec sa colonie au domicile d’une personne souffrant du syndrome de Noé. Cette dernière n’était pas en mesure de s’occuper convenablement de tous les animaux qu’elle accueillait. Ils ont donc été pris en charge et répartis dans plusieurs associations.
Un chat très attachant
Community Cat Club s’est chargé de trouver une famille d’accueil à Captain. Il s’est installé auprès de ses humains provisoires, qui lui ont offert le confort qu’il méritait depuis toujours. Il n’en fallait pas plus pour qu’il dévoile sa personnalité douce et amicale : « Captain est incroyablement gentil et aime tous ceux qu'il rencontre » confiait Sara Sharp, fondatrice de l’association.
Captain avait sa propre pièce et son panier personnel. Il aimait se blottir dans ses couvertures moelleuses et se glisser dans le lit de ses hôtes. Ceux-ci le couvraient régulièrement de câlins et de baisers, qu’il réclamait avec joie.
« Ils savaient que c'était lui »
Avec un tel caractère, le chat au cœur tendre comme la guimauve n’est pas passé inaperçu. Un couple a vu sa photo et a eu le béguin pour lui. Le coup de foudre était réciproque, car Captain a fondu dans les bras de ses visiteurs, qui sont officiellement devenus ses maîtres.
Après avoir vécu 7 ans dans l’indifférence la plus totale, il comptait désormais pour des gens. Il s’est très bien adapté à sa nouvelle vie, pour le plus grand plaisir de ses sauveteurs : « Nous sommes si heureux pour Captain et sa nouvelle famille » concluait Sara Sharp.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.